• Dico
  • Anagrammes
  • Rimes
  • Profils
  • Tout
+

Rercherchez aussi dans :

• Phrases
  • Textes
  • Terminaison

Vous êtes complètement perdu(e) sur ce site ? Lisez ceci.

🏠 > … > Au sujet du fonctionnement d'eXionnaire > Les commentaires

Sujets connexes :

1. A propos des commentaires sur eXionnaire

• On peut supprimer un commentaire dont on est l'auteur à condition qu'aucun autre commentaire n'ait été posté depuis (sur le même texte) ;
  • On peut supprimer tous les commentaires postés sur son livre d'or ;
  • Poster un commentaire nécessite d'être inscrit sur eXionnaire, excepté pour le forum.
  • Les commentaires sur le dictionnaire sont modérés, c'est-à-dire que le webmaster doit les valider afin qu'ils soient visibles. Il en est de même pour les commentaires des internautes non inscrits (sur le forum).

2. Derniers commentaires et réponses à des sujets de forum

Sur quelle ressource ?
Le 24/03 par crisix sur textebook > poesie-leonard-pour-regagner-espoir-6261 :
Vivre par procuration la vie de Mona Lisa, non merci ! Y a plus excitant... par exemple la vie de Léonard, d'Hugo Pratt et d'autres créateurs. Ne vivent-ils pas mieux grâce à ce que leur apporte leur créature/création ?…
Le 24/03 par Milou sur Contrepèteries :
L'Amiral nous brouille l'écoute avec sa panne de micro.…
Le 24/03 par Milou sur Phrases palindromes :
Élu par cette crapule.…
Le 23/03 par Adrien sur Bienvenue sur le forum du slam :
Des idées pour un thème ?…
Le 21/03 par Jacques Raffin sur textebook > poesie-leonard-pour-regagner-espoir-6261 :
Ah ! Les livres? la vie par procuration?…
Le 21/03 par aledjo sur textebook > poesie-leonard-pour-regagner-espoir-6261 :
Andromède pour sa façon de diriger les mâles…
Le 15/03 par crisix sur quotheque > expression-gal-amant-de-la-reine-alla-tour-magnanime-galamment-de-l-arene-a-la-tour-magne-a-nimes-2042 :
À croire qu'ils ont fait exprès de baptiser cette tour Magne pour faire plaisir aux amateurs de calembours. Quelle magnanimité.…
Le 10/03 par netymologie sur je cherche étymologie du mot topiaire et non taupière :
d'après le Petit Robert, TOPIAIRE vient du latin topiarus "jardinier" ; rien à voir donc avec la taupe de la taupière…
Le 08/03 par aledjo sur textebook > poesie-journee-internationale-des-droits-de-la-femme-6257 :
haiku justifié en cette journée qui ne devrait pas avoir lieu d'être…
Le 06/03 par aledjo sur textebook > poesie-entre-l-trente-et-un-et-l-premier-6245 :
2017 déroulent ses jours le temps urge comme toujours encore une année entre-guillemet…
Le 04/03 par COUCOU TOUT LE MONDE !!! sur Les types de strophes :
Ce site m'a un peu déçue. Juste qu'au quintil ça va même si ç'est mieux pentasyllabe, mais après... Ce n'est pas faux car plusieurs autres sites mettent la même chose, mais je ne comprend pas : pourquoi ne pas mettre les noms les plus courants, ceux qui t…
Le 01/03 par aledjo sur textebook > poesie-poulet-secret-6256 :
la force de ce poulet, ce sont ses ailes car du coton nait la dentelle…
Le 28/02 par crisix sur textebook > poesie-drole-de-cene-6253 :
Bout-rimé triste et beau. Forcément, à 13, ça va mal finir.…
Le 28/02 par Visiteur de passage sur l'exception qui ......... la regle :
L'explication est assez simple. La grammaire ou l'orthographe sont des "choses" humaines construites à la va-comme-je-te-pousse ce qui conduit au grand n'importe quoi dans lequel il est utile de dégager des régularités (souvent applicables) pour s'y retro…
Le 28/02 par israel casanova sur Bienvenue sur le forum du slam :
Besoin d'une partenaire pour un slam crew…
Le 20/02 par nana sur Les types de strophes :
OUAISH les gens qui pense que c' est du n'importe quoi ce site on grav' raison…
Le 18/02 par netymologie sur HARIDELLE :
HARIDELLE partagerait une origine commune avec HARAS.…
Le 08/02 par cacafoufoune sur Les types de strophes :
MERCI LES CREATEUR DE CE SITE…
Le 07/02 par qui t'as fait nique sur Les types de strophes :
c'est nul putain…
Le 29/01 par Marina sur L'organisation des rimes :
C'est bon, j'ai trouvé comment s'appelle ces rimes : des rimes tripartites.…
Le 29/01 par Marina sur L'organisation des rimes :
Comment appelle t'on des rimes où sa fait AABCCB avec une strophe qui et un sizain ? Le poème dont je parle est celui d'Alfred de Musset "A George Sand I"…
Le 21/01 par C'est rep sur Bout-rimé : Arabesque - Barbaresque - Ornementation - Lamentation :
Je n'ai jamais blairé son art, à Besque Cet entêtant menteur, ni sa barbe. Arret. Ce que Jadis j'aimais Ô tant, n'est qu'or ... Ne ment, tasse ! Y-ont ils murmuré ? Et nous, l'âme en tassions ?…
Le 19/01 par crisix sur Origine de l'expression nul royaume ne s'effondre qui n'était pourri de l'intérieur :
Désolé, je n'ai jamais entendu cette expression ; et sur Google, personne n'en parle. C'est peut-être la traduction d'une expression étrangère.…
Le 19/01 par 68-ard NRV sur se coltiner ou se colleter ? :
Quelquefois, cela tient à des petits riens : Coltiner = transporter, porter, on se coltine un fardeau... Colleter = se bagarrer, lutter contre, dans ce cas, on utilisera donc "se colleter avec...". Bien sûr, sauf erreur de ma part (l'erreur est au manomèt…
Le 15/01 par Argunos sur C'est correct de dire "moins pire" ! :
CORRECTIF -"Pire" est bien entendu, non pas un comparatif analytique (comme je le dis malencontreusement ci-dessus), mais SYNTHÉTIQUE (comme je l'avais dit dans ma toute première intervention). - Distraction orthographique ci-dessus:"Le problème est le …
Le 15/01 par malouino sur textebook > poesie-precatio-6248 :
Un poème en incantation pour chasser les démons ? en tous cas, ces deux là ? Ma foi, ça marche et l'on s'en trouve mieux. Reste à connaître la raison, qui provoque la répulsion. Le minotaure par exemple ? Bonne poursuite. Amicalement…
Le 14/01 par Argunos sur C'est correct de dire "moins pire" ! :
Variantes avec "encore" à la place de "nettement" - La situation est-elle pire/plus mauvaise qu'avant ? - Affirmatif, mais, hélas !, elle est encore pire/plus mauvaise (PAS PLUS PIRE !!!) que ce qu'on avait prévu. Regardez ces courbes. - Vous avez rais…
A la place d'émoticônes, des signes de ponctuation intempestifs figurent dans mon texte ci-dessus, si j'en crois mon écran. Ne pas en tenir compte, s.v.p.…
Crisix, vous ne réfutez nullement mes arguments. "Encore" et "bien" peuvent s'employer avec "plus mauvais", synonyme de "pire". On dit aussi "encore plus grand, gentil, etc.", "bien plus grand, plus gentil, etc." Donc on dira : - La situation est-…
Le 12/01 par Yasmine sur Comment écrit-on " la " ou " l'as " avec TU + participe passé ? :
Merci monsieur silver fox pour cette excellente explication!…
Le 08/01 par malouino sur textebook > poesie-fonctions-poetiques-6244 :
Sympa comme commentaire. Tu avais bien compris évidemment que c'était ma réponse, la poésie pour exprimer le fond de l'être, mais il y en a d'autres, Victor Hugo pensait que le rôle du poète était d'éclairer le peuple.. Alors ce placebo poétique ? ça donn…
Le 07/01 par crisix sur textebook > poesie-fonctions-poetiques-6244 :
Pourquoi écrire ? Vaste question ! Mais pourquoi se la poser ? Composer le poème délivre des maux, on n'aurait pas idée d'arrêter un remède efficace. Ça me fait penser que les placebos sont également d'une efficacité redoutable. À quoi ressemblerait un pl…
Le 06/01 par Eddy Cyclope sur COINCEUR :
Le point d'ancrage le plus fréquent est le piton, implanté de manière définitive dans la paroi (à la différence du coinceur).…
Le 04/01 par carrental sur my > carrental :
nous sommes une agence de location de voitures installé à Marrakech,veuillez visiter notre site web sur http://location-voiture-marrakech-aeroport.com…
Le 03/01 par Aurel sur Pourquoi dit-on "excuse-moi" et non "je m'excuse" ? :
Bonsoir, La tournure "je m'excuse" est parfaitement correcte et polie, puisque son sens ne signifie pas "excuser soi-même", tout autant que "se saisir d'un balai" n'est pas réfléchi, ni même "s'apercevoir d'une erreur". Le sens de "s'excuser" est de "prés…
Le 31/12/2016 par malouino sur textebook > poesie-paris-5867 :
C'est joli et chantant. Un bel hommage à cette belle ville. Continue.…
Le 30/12/2016 par Qqn sur Les types de strophes :
Thx merci pour les infos…
Le 28/12/2016 par eXionnaire sur conditionnel passé :
aurais prend un "s" car c'est du conditionnel. invités prend un "s" si "vous" correspond à un pluriel (vous vous adressez à plusieurs personnes). invité ne prend pas de "s" si "vous" correspond à un singulier (vouvoiement) invitée prend un "e" …
Le 28/12/2016 par mirajane sur Les types de strophes :
je trouve que ce site raconte n'importe quoi par exemple un vers a 8 syllabes ne s?appelle pas un " huitain" ou je ne sait quoi mais un octosyllabes C'est pas écrit ça bordel. Tu confonds syllabes et vers. Pff.…
Le 27/12/2016 par Master of Anagrammes sur DUGAZON :
C'est connu que les dugazons sont des amatrices de cunnilingus. Qui dit GAZON, dit qu'elles aiment se faire brouter... La science anagrammatique vient de nous en apporter une nouvelle preuve. En effet, le mot DUGAZONS peut se décomposer de la sorte …
Le 26/12/2016 par addictionnaire sur terminaison er ou ez :
Même si les verbes sont précédés par "vous", "vous" n'est pas pour autant le sujet du verbe, donc pas de -ez. "Vous" est un complément. Les verbes sont à l'infinitif donc se terminent par -ER. En reformulant la phrase, c'est évdent : "Je vais arrêter d'…
Le 25/12/2016 par farouk sur Mots palindromes :
si vs lisez le coran vs allez voir que ce n est pas des mot ki sont palindromes mais ds phrases…
Le 13/12/2016 par Roro sur Phrases palindromes :
Et la marine va venir à Malte!…
Le 10/12/2016 par malouino sur textebook > poesie-libere-6123 :
Bravo pour avoir osé. ne plus se cacher mais écrire, c'est ça la bonne idée. Poursuivez, Nalon. Tous mes encouragements…
Le 09/12/2016 par animaldan sur textebook > poesie-inventaire-6241 :
Ça, c'est "que du bonheur"... J'adore. Ça doit faire une chanson... J'aurais aimé entendre Jeanne Moreau chanter ça.…
Le 07/12/2016 par eXionnaire sur Gazette d'eXionnaire (newsletter) :
Un nouveau bloc fait son apparition dans la newsletter : Citations tirées d'une œuvre littéraire pour illustrer du vocabulaire méconnu…
Le 06/12/2016 par orpheu48 sur l'exception qui ......... la regle :
ou plutôt de précisions historiques. Couvrez vous bien tous, l'hiver a bel et bien commencé 😊
Le 06/12/2016 par orpheu48 sur "tout de suite" trafiqué :
Certes, certes, il y a des raisons, mais il y a bien perversion de la langue. C'est à cela que j'invite à ne pas rester indifférent.…
Le 04/12/2016 par orpheu48 sur C'est correct de dire "moins pire" ! :
Helloo Crisix, Par ma foi, vous avez changé de look! Cela dit, toujours content de vous retrouver. (à noter ci-dessus l'ellipse de "je suis"). En gros je suis d'accord avec vous pour la logique proprement dite, quoique je préfère dire que "la situation a …
Le 04/12/2016 par crisix sur C'est correct de dire "moins pire" ! :
Comment être de mauvaise foi sans avoir conscience d'avoir tort ? Qu'on me traite de stupide plutôt, ce sera plus défendable. Pour Yop, le "débat" est clos, il ne devrait donc plus intervenir 😊
Le 03/12/2016 par yop sur C'est correct de dire "moins pire" ! :
je crois que c'est definitivement impossible de convaincre Crisix ! ca ressemble bcp a de la mauvaise foi non ? encore un peu de litterature, au cas ou : http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=2296 Merci d'avoir participé a ce forum que je con…
Le 03/12/2016 par crisix sur "tout de suite" trafiqué :
C'est une basse question d'argent mon bon orpheu48 ! Si les chaînes annonçaient "le film commencera dans quelques minutes", les téléspectateurs profiteront de ces quelques minutes pour aller aux toilettes, se brosser les dents ou passer un rapide coup de…
Le 03/12/2016 par crisix sur C'est correct de dire "moins pire" ! :
Soit ce dialogue : - La situation est-elle pire qu'avant ? - Affirmatif, et c'est encore pire que ce qu'on avait prévu 😞 Regardez ce graphique. - Vous avez raison, c'est même bien pire. Ici, encore et bien servent de comparatif : on compare le …
Le 03/12/2016 par malouino sur textebook > poeme-1360-je-te-batirai-un-opera :
Ma récente visite sur exionnaire m'amène à des travaux d'archiviste. Je retrouve ainsi les poèmes écrits il y a quelques années, je saisis aujourd'hui pourquoi et ce qu'il est advenu ensuite. Et je lis avec plaisir votre commentaire. Je l'adore et je vou…
Le 02/12/2016 par orpheu48 sur Le mot "compliqué" mal employé :
Bien d'accord avec vous Capsis33. Pas besoin d'être biologiste pour cela 😊 Sinon, faudrait-il être informaticien pour dire que deux personnes qui n'ont pas les mêmes priorité, ou des manières de penser différentes, qu'ils n'ont pas le même lociciel? 😊 L…
Le 02/12/2016 par orpheu48 sur le triple ou 3 fois plus ? :
Petit complément: je suis très mauvais en calcul mental, et je ne suis jamais sûr du résultat d'une multiplication que j'ai effectuée 😊
Le 02/12/2016 par orpheu48 sur le triple ou 3 fois plus ? :
Trois FOIS plus, ça indique une multiplication, par le mot "fois", comme dans la récitation de la table de multiplication. 10 x 3, soit 3 fois 10, donnent 30. Cela s'écrit 10 x 3 = 30 C'est le sens de cette façon de dire, même si je reconnais que c'est u…
Le 02/12/2016 par orpheu48 sur l'exception qui ......... la regle :
C'est une expression tirée du droit. Dans le cas d'une dérogation accordée exceptionnellement à une personne pour une action exceptionnelle, la phrase finale "l'exception confirme la règle" signifiait que c'est là une exception, mais que par ailleurs la r…
Le 29/11/2016 par thg sur L'organisation des rimes :
YA PAS les rimes AABCBC(Mignonne, allons voir si la rose Qui ce matin avoit desclose Sa robe de pourpre au Soleil, A point perdu ceste vesprée Les plis de sa robe pourprée, Et son teint au vostre pareil.…
Le 23/11/2016 par Phil sur Déceptif , franglais, et pédantisme :
Autre dérive avec "inatteignable" au lieu d'inaccessible. L'adjectif inatteignable n'est pas incorrect, mais il n'est pas de très bonne langue. Il s'agit d'une création de Stendhal qui, mêlant français et anglais, écrit dans son Journal, le 18 mars 181…
Le 18/11/2016 par yop sur C'est correct de dire "moins pire" ! :
Ouf ! voila une reponse complete, argumentee comme je l'attends depuis des annees ! Une vraie demonstration quoi ! Merci cher visiteur…
Le 16/11/2016 par Argunos sur C'est correct de dire "moins pire" ! :
NON : "pire" est un comparatif de supériorité synthétique équivalant généralement à "plus mauvais", comparatif de supériorité analytique qui peut se dire concurremment, à la différence de *"plus bon" par rapport à "meilleur". Donc *"moins pire" signifie l…
Le 12/11/2016 par Eddy Cyclope sur TOICHOGRAPHOLOGIE :
Je viens de découvrir ce mot grâce à Carbone 14, le magazine de l'archéologie (France Culture). L'émission d'aujourd'hui fut consacrée aux fouilles d'une immense villa romaine en Bretagne. Un des intervenants est chargé d'étudier les nombreux fragments d…
Le 11/11/2016 par sans sur textebook > poesie-geante-noire-6238 :
super…
Le 09/11/2016 par Yop sur le triple ou 3 fois plus ? :
Hello Euh .... vous ne voulez pas repondre au calcul svp et me dire si pour vous c'est 30 ou 40 ? Ce n'est pas une question de se dire ou pas c'est juste une question de calcul; pourquoi pas "une fois plus" puisque certain dise "moins pire" (clin d'oeil) …
Le 09/11/2016 par Yop sur C'est correct de dire "moins pire" ! :
Houla !!!! j'ai lancé ce sujet (moi YOP) et il n'etait nullement question de comparatif ou que sais je ! c'est de la mauvaise foi point a la ligne ! la tentative scrabreuse d'explication etait mauvaise et c'est tout. Faut juste admettre quand on a tort, n…
Le 08/11/2016 par crisix sur C'est correct de dire "moins pire" ! :
Je n'ai aucune raison de contredire l'Académie française puisqu'ils ne me contredisent pas. Il faut dire qu'ils ne me connaissent pas, contrairement à vous, bande de petits veinards ! Ainsi, lorsqu'ils disent : ON NE DIT PAS : "Son devoir est moin…
Le 08/11/2016 par crisix sur le triple ou 3 fois plus ? :
C'est vrai que c'est surprenant comme tournure. On se retrouve avec une équation impossible "Il en a 2 fois plus que moi" = "Il a en 1 fois plus que moi" ; mais bon, ce n'est pas vraiment embêtant vu que "Il a 1 fois plus que moi" ne se dit pas. Je pen…
Le 07/11/2016 par yop sur C'est correct de dire "moins pire" ! :
Hello j'ai enfin trouvé des personnes qui vont dans mon sens ! L'académie française ! http://www.academie-francaise.fr/plus-pire-moins-pire Personne n'ira en principe les contredire, non ? Yop…
Le 05/11/2016 par netymologie sur LOIC :
Le prénom Loïc est une variante provençale de Louis. Il n'est donc pas d'origine bretonne 😞 Et pourtant, au même titre que Nolwen, Soazig ou Gwenael, la sonorité de Loïc fleure bon le kouign amann, le beurre salé et le cidre… D'ailleurs, la …
Le 04/11/2016 par Rime contre l'Humanité sur Le son "gn" dans le dictionnaire des rimes :
Tout à fait. Voilà, c'est corrigé.…
Le 04/11/2016 par jean sur Phrases palindromes :
pop…
Le 02/11/2016 par pierre sur Le son "gn" dans le dictionnaire des rimes :
La transcription de LINIER n'est pas [linye] mais [linje]. La lettre -y- transcrit en Alphabet Phonétique International la voyelle du mot lune [lyn]. Pour transcrire la demi-voyelle qu'on appelle yod, on utilise la lettre -j- : un œil [œj], des yeux : [jø…
Le 02/11/2016 par ghislaine sur Les TOUS derniers ou les TOUT derniers ? :
ENCORE, ENCORE!!!…
Le 27/10/2016 par crisix sur Énigme pour scrabbleurs amateurs de casse-tête :
tout simplement... parce que KATANA c'est français peut-être 😊 Il ne me semble pas que Louis XVI se soit fait décapiter au katana !…
Le 25/10/2016 par usain sur Énigme pour scrabbleurs amateurs de casse-tête :
Soleares n'est pas un mot français, tout simplement.…
Le 17/10/2016 par Eddy Cyclope sur PROTESTANTISME :
le luthéranisme, le calvinisme, le presbytérianisme, l'anabaptisme,le baptisme,le darbysme, le méthodisme, l'anglicanisme, le pentecôtisme, le gomarisme, le quakerisme, l'adventisme…
Le 14/10/2016 par netymologie sur GOUJAT :
D'après le Petit Robert, GOUJAT vient de gougeas, de l'ancien occitan goyat "garçon", de l'hébreu goya "servante chrétienne". GOYA signifie ici "chrétienne", car c'est le féminin de GOY, terme par lequel les juifs désignent les non-juifs. Quant au t…
Le 13/10/2016 par Marine sur Les types de strophes :
j'aime beaucoup le site et je trouve qu'il est bien fait bravo! Cela ma beaucoup aidé…
Le 11/10/2016 par TexTaz sur PARATEXTE :
le péritexte (à l'intérieur du livre) l'épitexte (à l'extérieur du livre) …
Le 10/10/2016 par Thierry sur Les races de chiens :
Je suis d'accord avec toi, jaunes certes mais à rayures violettes, cela va sans dire bien-sûr…
Le 05/10/2016 par nounours sur Origine des noms de vélos en libre service :
Le système n'aime pas les apostrophes typographiques ni les points de suspension, il les remplace par le point d'interrogation !…
Le 05/10/2016 par nounours sur Origine des noms de vélos en libre service :
Stan, c'est bien sûr le réseau de bus, c'est surtout l'abréviation de la place Stanilas, la grande place XVIIIe s. sur laquelle se situent rien de moins que l'hôtel de ville, la préfecture et l'opéra. À Nancy, tout le monde dit « la place Stan? » C'est le…
Le 03/10/2016 par Alfrédine Chope sur textebook > poesie-assassinat-d-un-invisible-6196 :
J'avais pas pensé qu'on pouvait voir ça comme ça! Merci. 😊…
Le 02/10/2016 par nerprun sur textebook > poesie-assassinat-d-un-invisible-6196 :
le crime parfait…
Le 27/09/2016 par netymologie sur PICROCHOLINE :
Dans Gargantua (roman de Rabelais), le personnage de Picrochole est un roi dont la finesse n'est pas la principale qualité. Pendant les vendanges, il en vient à lever son armée et s'en va piller le domaine de Grandgousier. Le prétexte à ce déferlement…
Le 25/09/2016 par Eddy Cyclope sur PROTEINE :
l'alanine, l'arginine, l'asparagine, l'aspartate, la cystéine, le glutamate, la glutamine, la glycine, l'histidine, l'isoleucine, la leucine, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la proline, la pyrrolysine, la sélénocystéine, la sérine, la thréonin…
Le 23/09/2016 par Sylvie ALEXANDRE sur my > sylvie_alexandre :
J'espère faire partie de vos parties ; c'est une grande passion pour moi et j'ai eu l'occasion de rencontrer et surveiller nos grands champions de la FFSF( Fédération Française de Scrabble Francophone ; je joue sur leur site , et très souvent avec des …
Le 20/09/2016 par Swebble sur -FIER :
On dénombre 4 adjectifs en -FIANT qui n'ont pas de verbe associé : alcalifiant,e (pas de alcalifier) autolubrifiant,e (de "auto" + "lubrifiant") insignifiant,e (de "in" + "signifiant") oléfiant,e et sa variante oléifiant Sans oublier le nom a…
Le 16/09/2016 par ATR sur quotheque > slogan-il-n-y-a-que-maille-qui-m-aille-2076 :
Et l'article Wikipedia et l'article que vous citez d'un soit disant connaisseur de la marque disent vrai en réalité. Je vous invite à lire le livre officiel sur l'histoire de Maille, et il se trouve que je la connais bien. Jean Herbout a lancé cela lors d…
Le 14/09/2016 par marquus sur Déplacement de l'adjectif d'un nom sur son complément (ou vice-versa) :
Ca s'appelle un hypallage. Un adjectif est attribué à un nom alors que logiquement il devrait être accordé à un autre : exemple connu ibant obscuri sub sola nocte : ils allaient obscurs sous la nuit solitaire au lieu de ils allaient solitaires sous la …
Le 12/09/2016 par Réci sur textebook > poesie-vieux-motard-queue-jamais-6227 :
Le monde est "petit-petit". Pourquoi-pas?…
Le 11/09/2016 par netymologie sur COXEUR :
D'après l'ouvrage Parlez-vous interculturel ? : "Le mot « coxeur » est passé en français du Sénégal tout en gardant un peu de sa signification dans la langue de Shakespeare." En anglais, le substantif coaxer peut se traduire par "ce…
Le 10/09/2016 par Jacques Raffin sur textebook > poesie-vieux-motard-queue-jamais-6227 :
Si ça se trouve, on s'est fait un appel de phare sur la route...…
Le 09/09/2016 par Réci sur textebook > poesie-vieux-motard-queue-jamais-6227 :
Moi, ça fait "trente"?! Il n'est jamais trop tard pour se rafraîchir la tête avec des vieilleries. Quand on les choisis.…
Le 07/09/2016 par Jacques Raffin sur textebook > poesie-vieux-motard-queue-jamais-6227 :
Mots tard... Pour moi, ça fait vingt temps?…
Le 06/09/2016 par Alfrédine Chope sur my > crisix :
Eh! Je viens de jeter un coup d'oeil rapide à ton profil et que vois-je? Tu danses le tango et tu aimes Baudelaire et Mylène Farmer! Mais t'es l'homme parfait! Sans rire, des hommes qui dansent, c'est tout de même très rares, moi qui ai été prof assistant…
Le 02/09/2016 par crisix sur swebble > scrabble-1817-mercredi-31-aout-2016 :
---…
Le 02/09/2016 par crisix sur Énigme pour scrabbleurs amateurs de casse-tête :
Oui c'est très clair. Si l'on symbolise chaque voyelle par V et chaque consonne par C, ça donne : BANANE => CVC+VCV SOLEARES => CVCV+VCVC Mais ce n'est pas la réponse attendue ! Les mots obtenus ont une autre particularité.…
Le 01/09/2016 par SyntaxTerror sur Phrases palindromes :
Rions noir. L'âne vénal. Eh ! Ça va la vache ? Un étai a tenu. Ode à Edo.…
Le 30/08/2016 par Iannis ahlonsou sur Phrases palindromes :
Ainsi Anaïs nia.…
Le 25/08/2016 par Miche 51100 sur textebook > poesie-le-temps-passe-aussi-sur-les-pretentieuses-6220 :
Bonsoir monsieur bien lu votre réponse c'est vrai que je me mêle de ce qui est le me regarde pas mais vous croyez vous que vous êtes le seul à souffrir beaucoup d'hommes sauf moi-même j'ai souffert Et vous ne savait pas non plus par où je suis passé alo…
Le 23/08/2016 par Pépère sur Énigme pour scrabbleurs amateurs de casse-tête :
QUETER, serait pour moi l'intrus. Si l'on coupe chaque mot en deux, la 2ème partie est exactement le contraire en consommes et voyelles de la 1 ère partie ! est-ce clair ? 😊
Le 22/08/2016 par crisix sur swebble > scrabble-1814-mercredi-10-aout-2016 :
---…
Le 22/08/2016 par crisix sur BRONCA :
Je vais vous dévoiler un secret, la véritable origine du mot BRONCA. Avant tout, changeons d'arène. Direction un stade de foot. Savez-vous que dans le jargon footballistique, on désigne par "chèvre" un joueur médiocre ? En espagnol, chèvre se traduit p…
Le 21/08/2016 par netymologie sur MORFAL :
Selon le Petit Robert, MORFAL vient de morfiler, variante de morfier "manger". Selon le CNRTL, MORFAL est un apocope de morfaloux, dérivé de morfaler. En recoupant ces deux sources : morfal < morfaloux < morfaler < morfiler < morfier. …
Le 18/08/2016 par francisb sur textebook > poesie-le-temps-passe-aussi-sur-les-pretentieuses-6220 :
On n'est jamais sali que par la boue. Mêlez vous de vos affaire, je ne vous connais pas vous ne me connaissez pas et vous ne savez pas ce que j'ai subit. Si vous aviez subi le quart vous seriez sans doute lus virulent que moi et puis , qui vous dit que ce…
Le 18/08/2016 par Mich 51100 sur textebook > poesie-le-temps-passe-aussi-sur-les-pretentieuses-6220 :
Je vous connait pas . Mais aucune personne ne mérite ce que vous avait écris Meme si vous êtes en colère pour ma part je ne connai pas la personne à qui Ses dédier. Mais je pense que vous lui arriver à la hauteur à la semelles de ses chaussure vous vous…
Le 17/08/2016 par nerprun sur textebook > poesie-le-temps-passe-aussi-sur-les-pretentieuses-6220 :
Les préjugés s'enracinent facilement et le mythe de la vamp fait encore des ravages dans la course folle d'une vraie plouc devenue despote. (de l?hétaïre mijaurée à la mégère)…
Le 13/08/2016 par netymologie sur CANADAIR :
Dans le langage courant, canadair fait référence aux bombardiers d'eau Canadair CL-215 et Canadair CL-415, avions utilisés par les pompiers pour éteindre les feux de forêt. Sans surprise, Canadair tire son étymologie de Canada et air. Notons que la …
Le 11/08/2016 par crisix sur swebble > scrabble-1814-mercredi-10-aout-2016 :
---…
Le 11/08/2016 par crisix sur textebook > poesie-en-short-dans-les-herbes-humides-6211 :
Elle est pourquoi pas une partie de vous-même.…
Le 11/08/2016 par Eddy Cyclope sur LEK :
Le mot LEK vient de Leka i Madh, forme raccourcie de Aleksandri i Madh "Alexandre le Grand". Le profil de ce dernier figure d'ailleurs sur la première pièce de 1 lek (introduite en 1926).…
Le 08/08/2016 par devon sur textebook > poesie-en-short-dans-les-herbes-humides-6211 :
Mais qui est-elle ?…
Le 08/08/2016 par Eddy Cyclope sur MEGALOPTERE :
MÉGALOPTÈRES et MÉGAPTÈRES sont des termes très proches. Ils désignent pourtant des animaux assez différents. Les mégaloptères sont des insectes et les :mégaptères … des baleines !…
Le 07/08/2016 par crisix sur textebook > poesie-en-short-dans-les-herbes-humides-6211 :
Très heureux que ce texte vous ait emmenée aux pays des fougères. Et désolé pour l'absence de congés 😞 Il suffit parfois d'un petit recoin de nature à l'aube pour s'offrir un voyage bref et intense.…
Le 05/08/2016 par hélène sur textebook > poesie-en-short-dans-les-herbes-humides-6211 :
Très beau texte, à tiroirs et surprises diverses ; il est frais et dépaysant...moi qui suis dépourvu de congés, il m'a fait voyager. L'évocation est telle qu'on en ressent l'humidité et les images sont toutes belles.…
Le 05/08/2016 par babelarium sur CAPRE :
Le fruit du câprier est quant à lui nommé câpron. Moins connu que sa cousine la câpre, il est également utilisé en cuisine. On peut s'en procurer dans certaines épiceries italiennes.…
Le 31/07/2016 par khadija25 sur Quelle est la différence entre une horloge et une pendule ? :
Attention le mot "clepshydre" est sans H. ainsi on peut l'écrire comme suit "CLEPSYDRE" qui veut dire horloge à eau…
Le 28/07/2016 par orpheu48 sur Quelle est la différence entre une horloge et une pendule ? :
Vive l'entrelacement et les entrelacs! Les horloges (le mot horloge contenant la racine de "heure" comme dans "horaire") donnent l'heure. Les horloges modernes, y compris les pendules, fonctionnent grâce à un mécanisme d'horlogerie, dont un des constitua…
Le 20/07/2016 par crisix sur Énigme pour scrabbleurs amateurs de casse-tête :
certes, on est tous intrus de quelque chose, mais c'est moins simple que cela…
Le 19/07/2016 par Fred Aba'a sur Énigme pour scrabbleurs amateurs de casse-tête :
"QUÊTER" c'est le seul verbe…
Le 16/07/2016 par khadija25 sur swebble > scrabble-topping-duplicate-887 :
---…
Le 08/07/2016 par eXionnaire sur Quelle est la différence entre une horloge et une pendule ? :
On peut aussi se demander quelle est la différence entre une pendule et un réveil, comme ça la boucle est bouclée.…
Le 07/07/2016 par booking sur Quelle est la différence entre une horloge et une pendule ? :
quelle est la différence entre un horloge et un réveil?…
Le 27/06/2016 par Jacques Raffin sur textebook > poesie-courrire-6208 :
Parle pour toi.. 😉 Il y en a d'autres, avec pas grand'chose, ils font plein de pognon ! Tiens, prends Macron...…
Le 27/06/2016 par Réci sur textebook > poesie-courrire-6208 :
Ca marche pour tout, on se sert mal de ce qu'on a. Les pieds, la tête... tout...…
Le 26/06/2016 par Jacques Raffin sur textebook > poesie-courrire-6208 :
Il y a tellement de gens qui ont des jambes et qui ne savent pas s'en servir...…
Le 26/06/2016 par Réci sur textebook > poesie-courrire-6208 :
On court parfois trop vite pour ceux qui ont des jambes.…
Le 24/06/2016 par Jacques Raffin sur textebook > poesie-courrire-6208 :
Même si on n'a plus de jambes, on court dans sa tête...…
Le 24/06/2016 par crisix sur swebble > scrabble-1807-mercredi-01-juin-2016 :
---…
Le 24/06/2016 par Réci sur textebook > poesie-il-faut-savoir-se-servir-du-si-ou-sinon-6209 :
Ce n'est pas perdu? Ca fait plaisir.…
Le 24/06/2016 par Réci sur textebook > poesie-courrire-6208 :
On ne peut pas s'arrêter de courir, Je ne peux plus, je cours encore?…
Le 23/06/2016 par Jacques Raffin sur textebook > poesie-il-faut-savoir-se-servir-du-si-ou-sinon-6209 :
"Il faut toujours croire a l'incroyable sinon il n'y a plus de rêve." Je note? 😊…
Le 18/06/2016 par ayanamisf sur jeu du bac :
http://xattractive.com/rencontrer-une-cougar-sur-internet http://squaredownload.com/geolocaliser-un-telephone-portable-avec-geolocaleasy-2-0/…
Le 13/06/2016 par IndieNiée sur quotheque > phrase-ecrire-c-est-crier-en-silence-2164 :
De là est venue l expression : je lis en toi comme dans un livre ouvert ,)…
Le 07/06/2016 par nerprun sur quotheque > phrase-quand-il-y-a-le-choix-qui-s-impose-a-toi-tu-n-as-plus-le-choix-faut-choisir-2161 :
Ni hasard,ni illusion; juste une décision prise dans le sens de son intention, son imagination, son intuition, son interprétation, son imprégnation et son implication pour sa prise de position.…
Le 03/06/2016 par crisix sur ABDOS :
Alors que je surfais paisiblement sur des sites de musculation, la publicité suivante m'interloqua : Comment ça, des tablettes de chocolat SANS abdos ? "Tablettes de chocolat" et "abdos" sont synonymes, non ? Comment diable avoir l'un sans l'au…
Évaluez cette page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ajouter un commentaire

Quoi de beau
sur eXionnaire ?

Emile Littré a défini le mot VENTRE.Il y a 1 heure
Le mot VENTRE fait le buzz !Il y a 2 heures
Fiche : Rimes en -ZAGE.Il y a 10 heures