• Dico
  • Anagrammes
  • Rimes
  • Profils
  • Tout
×
+
×

Rercherchez aussi dans :

  • Phrases
  • Textes
  • Terminaison

Vous êtes complètement perdu(e) sur ce site ? Lisez ceci.

> … > Au sujet du fonctionnement d'eXionnaireColonne activité : modifications prévues

Sujets connexes :

eXionnaire
Posté par eXionnaire
le 31/08/2010

Colonne activité : modifications prévues

La colonne de droite dite "activité récente" (ou "colonne de microblogging") constitue un élément incontournable d'eXionnaire. A une époque pas si reculée, toutes les informations d'une seule journée y tenaient. Aujourd'hui, l'activité sur le site est telle que l'espérance de vie d'une info dans cette colonne ne dépasse pas quelques heures... Des mesures s'imposent !

Quand ce sera possible, certaines informations seront "factorisées". Par exemple :

Il y a 1 heure, nouga a commenté le texte Le goût de la différence.
Il y a 1 heure, Clochette a commenté le texte Le goût de la différence.
?
Il y a 1 heure, nouga et Clochette ont commenté le texte Le goût de la différence.
Il y a 2 heures, Lily a commenté le texte Prétention.
Il y a 2 heures, Lily a commenté le texte The Chained Angel.
?
Il y a 2 heures, Lily a commenté les textes Prétention et The Chained Angel.

La semaine dernière, l'information "machin a modifié sa photo" a été supprimée, car jugée pas assez intéressante.

Serait-ce pertinent de faire figurer "machin aime tel texte" lorsqu'une personne place un texte dans sa sélection ?

Et le fait d'indiquer l'heure ("il y a une heure machin a truqué chose") est-ce vraiment utile ?

1. Commentaires (11)

Posté par
le 31/08/2010
je dirais oui pour les 2
Lenore
Posté par
le 01/09/2010
Le "machin aime tel texte" est une bonne idée je trouve, tout comme le fait de mettre l'heure. L'heure permet de trouver plus rapidement les nouvelles activités récentes (que l'on n'a pas encore vues).
Posté par
le 01/09/2010
Hum, pour l'heure, j'avoue que je ne sais pas trop, mais en revanche le fait que quelqu'un entre un texte dans sa sélection m'intéresse. Ca me donne envie d'aller le lire.
Posté par
le 01/09/2010
dac avec mes camarades
eXionnaire
Posté par
le 01/09/2010
Chers passagers, notre colonne de droite va traverser une zone d'essais tous azimuts pendant les jours à venir.
hélène
Posté par
le 01/09/2010
A la première question, je répondrais oui et à la seconde, plutôt non.
Posté par
le 03/09/2010
Y'a un truc qui me chiffonne dans le nouveau système, c'est que par exemple, on va voir :
- nouga, Christanil et Clochette ont commenté le texte Mystère
et plus tard
- Christanil a commenté les textes Triste temps à Madrid, Yaka/Faucon, Mystère et Comme un tableau de Turner
ce qui, personnellement me donne l'impression que Christanil a commenté deux fois le texte Mystère, alors que, non...
J'aime bien le fait de regrouper les personnes qui ont commenter le même texte, c'est plus visuel.
Mais, l'inconvénient, c'est que du coup, j'ai du mal à suivre le fil... Bon maintenant, je suis peut-être la seule à qui ça fait cet effet, et peut-être qu'il me suffit de m'y habituer.
dahliane
Posté par
le 05/09/2010
oui bizarre ce nouveau système, il ne respecte pas la chronologie des actions.

Pour les sélections de textes, pas d'accord avec vous. Oui on est dans une société de sur-information, de transparence, où l'on devrait tout savoir sur chacun, mais aimer un texte relève de la sphère intime et devrait rester dans la sphère du privé. Je m'oppose vivement à ce qu'apparaisse en gros Dahliane aime tel texte. Ca apparait déjà dans le profil c'est suffisant.
Posté par
le 05/09/2010
En fait, le problème, c'est que le système actuel, donne une information redondante, mais sous 2 formes différentes.
En disant:
- nouga, Christanil et Clochette ont commenté le texte Mystère
et plus tard
- Christanil a commenté les textes Triste temps à Madrid, Yaka/Faucon, Mystère et Comme un tableau de Turner
On sait que le texte Mystère a été commenté par Christanil, nouga et Clochette et que Christanil a commenté, en plus de ce texte, les textes Triste temps à Madrid, Yaka/Faucon et Comme un tableau de Turner.
En revanche on ne sait pas quand.
Mais le fait que le texte Mystère apparaissent deux fois, sous une forme différente, donne l'illusion qu'il a été commenté deux fois, par la même personne, alors qu'il n'a été commenté qu'une fois. Du coup, si quelqu'un commente un texte plusieurs fois, on a du mal à suivre.

En revanche, j'ai du mal à saisir pourquoi est-ce que ça t'ennerve tellement qu'on écrive dans la colonne d'activité que tu as sélectionné un texte. Si on était vraiment dans le cadre de la transparence, alors on aurait pas de pseudo ni d'avatar derrière lesquels se cacher. Et si je ne pouvais me cacher derrière eux, alors je n'aurais jamais mis les pieds ici. Je ne veux pas qu'on sache qui est Clochette. En revanche, peu m'importe que vous sachiez que Clochette aime ceci ou cela.
Posté par
le 05/09/2010
+1 AVEC CLOCHETTE
eXionnaire
Posté par
le 06/09/2010
@clochette
bien vu, il y avait effectivement un problème de redondance. Corrigé à présent.

@dahliane
la chronologie n'est plus respectée depuis que les actions sont regroupées => l'heure - qui ne correspond qu'à une seule action - ne peut plus être affichée
Concernant la transparence, merci d'ouvrir un forum à ce sujet. De toute façon l'affichage des "machin aime tel texte" n'est pas prévu dans l'immédiat (d'autres chats à fouetter...).

@everybody
Les commentaires sur les livres d'or - qui n'intéressent que l'intéressé - n'apparaissent plus sur la bande d'activité.
Ajouter un
commentaire
Évaluer cette page
1 2 3 4 5

Quoi de beau
sur eXionnaire ?

Le mot ANTIGASPILLAGE a été ajouté.06/05/2024
Le mot PANGA a été illustré par une image.06/05/2024
Le mot RÉSINER fait le buzz !06/05/2024
La définition du mot MUTISME a été remaniée.06/05/2024
Aujourd'hui, on fête les Prudence.06/05/2024
Une flexion : IXES06/05/2024
glomerule a joué la partie #2490.05/05/2024
?