• Dico
  • Anagrammes
  • Rimes
  • Profils
  • Tout
×
+
×

Rercherchez aussi dans :

  • Phrases
  • Textes
  • Terminaison

Vous êtes complètement perdu(e) sur ce site ? Lisez ceci.

> … > Au sujet du fonctionnement d'eXionnaireRefonte graphique 2015 (bloc "mon compte")

Sujets connexes :

eXionnaire
Posté par eXionnaire
le 17/05/2015

Refonte graphique 2015 (bloc "mon compte")

Si vous avez suivi l'épisode palpitant du déplacement du gros menu noir, sûrement vous-êtes vous demandé ce qu'on mettra à la place, car la nature a horreur du vide allègue-ton facilement lorsqu'il est question de justifier la diffusion du dernier album de Maurice Pokora dans les transports en commun. Ah, quel joyau que le silence?

En réalité, et cette réalité est en réalité un secret de webmaster, le gros menu noir a été déplacé dans l'optique de laisser la place au bloc "mon compte". C'était prémédité.

Au fait, le bloc "mon compte", c'était ça (dans la colonne gauche) :

Vieux mon compte

Cette capture d'écran pourra intéresser les futurs archéologues du web.

Et depuis, aujourd'hui, c'est ça (tout en haut à droite) :

Nouveau bloc mon compte

Notez que le bloc s'ouvre et se ferme en cliquant sur le triangle blanc à droite de votre pseudo.

Que contient-il ?

  • Un bouton pour se déconnecter
  • Des liens vers votre compte pour modifier votre profil et le voir
  • Des

Avant de vous rappeler ce qu'on entend par alerte, petit rappel terminologique sur ce qu'on appelle "notification".

Une notification, c'est par exemple "untel a commenté un de vos textes". Les notifications vous sont envoyées périodiquement par email sous forme de "récapitulatif".

Revenons à nos alertes. Elles sont de cinq types :

  • → consultez votre messagerie pour les lire.
  • → quelqu'un voit signale une faute d'orthographe sur un de vos textes. Une fois que vous vous êtes rendu sur ledit texte, n'oubliez pas de vider la zone de saisie où la faute est signalée.
  • → notifications toutes fraîches, dont le récapitulatif ne vous pas encore été envoyé par email.
  • → notifications dont le récapitulatif vous a été envoyé par email mais dont vous n'avez pas pris connaissance. Par exemple, un utilisateur a commenté un de vos textes, mais vous ne vous êtes jamais rendu sur la page de votre texte pour lire son commentaire. Dès que vous vous rendez sur une page qui a fait l'objet d'une notification, cette dernière est automatiquement supprimée, car devenue inutile. N'oubliez pas que vous pouvez également supprimer toutes les notifications ici, à l'aide de l'icone "poubelle" :
    Suppression notification
  • → quelqu'un a ajouté un lien sur un de vos textes pour le faire pointer vers une page web. Moi, le webmaster, je valide souvent ces liens moi-même, car il s'agit la plupart du temps de spam.

Ce bloc "mon compte" est incontournable pour tous les utilisateurs du site. Si vous avez une question ou une suggestion, n'hésitez pas à le faire en postant un commentaire.

Ajouter un
commentaire
Évaluer cette page
1 2 3 4 5

Quoi de beau
sur eXionnaire ?

Le mot PAGEL a été illustré par une image.26/04/2024
jay1980 a joué la partie #2443.26/04/2024
funnylingus a commenté l'étymologie du mot MEHARI.26/04/2024
La définition du mot PERCHOIR a été remaniée.26/04/2024
Le mot -TÉ fait le buzz !26/04/2024
Le mot JANSÉNIEN a été ajouté.26/04/2024
Aujourd'hui, on fête les Alida.26/04/2024
?