• Dico
  • Anagrammes
  • Rimes
  • Profils
  • Tout
×
+
×

Rercherchez aussi dans :

  • Phrases
  • Textes
  • Terminaison

Vous êtes complètement perdu(e) sur ce site ? Lisez ceci.

> … > Au sujet du fonctionnement d'eXionnaireeXionnaire 2022 : chantiers, projets et réalisations

Sujets connexes :

eXionnaire
Posté par eXionnaire
le 01/02/2022

eXionnaire 2022 : chantiers, projets et réalisations

En 2012, avec le post eXionnaire 2012 : chantiers, projets et réalisations, je m'étais risqué à dévoiler quelques futures réalisations du site. Force est de constater que certaines idées n'ont pas vu le jour alors que certaines réalisations n'avaient pas été prévues - n'est pas Elisabeth Tessier qui veut. En fait, je fais référence aux deux plus importantes nouveautés de ces 10 dernières années, à savoir :

Ce manque d'anticipation d'antan justifie-t-il de ne pas réitérer l'exercice en 2022 ? Nenni. Voici donc quelques projets, quelques chantiers, quelques fonctionnalités susceptibles de venir émailler le site les prochaines années.

  • Les mots-dièses avec paramètres. Je ne me mouille pas trop : cette fonctionnalité est déjà opérationnelle (p. ex. #AnniversaireMariage qui admet le paramètre "année de mariage").
  • Des hashtags dans les étymologies, pour obtenir par exemple la liste des mots issus du verlan (#Verlan), d'un acronyme (#Acronyme), du sanscrit (#Sanscrit), d'une apocope (#Apocope) etc.
  • Dictionnaire et peinture. Actuellement, certains mots du dico ne sont pas illustrés par des photos mais par des tableaux (p. ex. FIFRE). L'idée serait de regrouper ces mots afin de faire une petite exposition picturale.
  • Fiches pour scrabbleurs ; sur chaque page "mot" du dico, une zone qui rassemblerait toutes les infos utiles au Scrabble® concernant ce mot : anagrammes, scrabbles en appui, cousins, présence dans les listes etc.
  • Article sur les recommandations officielles
  • Liste des paronymes d'un mot
  • Faux-amis (p. ex. ACTUELLEMENT ne se traduit pas par actually en anglais), et pourquoi pas vrais-amis ?
  • Actuellement, l'anagrammeur par filtrage d'appuis est pourvu d'une fonctionnalité "entraînement" (en savoir plus). L'utilisateur peut s'entraîner à partir des tirages qu'il propose. Et si ces tirages lui étaient imposés de manière aléatoire et automatique ? On obtiendrait une sorte de logiciel d'entraînement, un lointain cousin d'Anafolie.

À suivre.

Ajouter un
commentaire
Évaluer cette page
1 2 3 4 5
Mot illustré
par une peinture

Quoi de beau
sur eXionnaire ?

Le mot CACTUS a été illustré par une image.19/03/2024
Le mot PLAIDER fait le buzz !19/03/2024
La définition du mot LIBATION a été remaniée.19/03/2024
Aujourd'hui, on fête les Joseph.19/03/2024
Une flexion : DORT19/03/2024
Le mot GORBATCHÉVIEN a été ajouté.18/03/2024
glomerule a joué la partie #2395.17/03/2024
?