• Dico
  • Anagrammes
  • Rimes
  • Profils
  • Tout
×
+
×

Rercherchez aussi dans :

  • Phrases
  • Textes
  • Terminaison

Vous êtes complètement perdu(e) sur ce site ? Lisez ceci.

> … > Au sujet du fonctionnement d'eXionnaireRefonte logo 2015

Sujets connexes :

Refonte logo 2015

Refonte logo 2015
bientôt sur Mars

Le logo d'eXionnaire sert probablement de référence dans les plus grandes écoles de graphisme de la planète.

Il serait même question de le graver sur la prochaine plaque de Pioneer. Je ne suis pas contre, si ça peut permettre à quelques Martiens d'acquérir les rudiments de l'Esthétique.

Ce que je craignais, c'est qu'une fois sanctuarisé, on ne puisse plus y toucher sans se faire traiter d'iconoclaste.

Qu'importe, j'ai pris le risque. Alors oui, ce fameux logo - dont les plus grands designers de la planète rêvaient de se voir confier la réfection - a été refait, mais pas par eux/elles.

Auraient-ils pu supporter la charge de travail incombant à un tel projet ?

Admirez le résultat :

Avant
Après

Des semaines entières de travail, des journées prolongées jusqu'aux rosées du matin. Promis, je ne taxerai plus d'improductif ce pauvre Flaubert qui pouvait s'échiner une nuit durant pour au bout du compte ne changer qu'une mince virgule de sa pauvre Emma.

Inutile de vous abîmer les yeux en jouant aux sept différences.

Le nouveau logo se veut la copie conforme de l'ancien, si ce n'est la couleur de la bordure.

La différence, c'est que la finesse des traits reste excellente quel que soit le niveau de zoom :

avant : réservé aux pixelophiles ou amateurs de pointillisme
après : la beauté primordiale du logo n'est pas corrompue par une quelconque pixélisation
Ajouter un
commentaire
Évaluer cette page
1 2 3 4 5
Mot illustré
par une peinture

Quoi de beau
sur eXionnaire ?

Le mot SAOLA a été illustré par une image.29/03/2024
Le mot INARRÊTABLE fait le buzz !29/03/2024
Le mot MOTIVATEUR a été ajouté.29/03/2024
La définition du mot FUSEAU a été remaniée.29/03/2024
Aujourd'hui, on fête les Gwladys.29/03/2024
Une flexion : OUFS29/03/2024
rosalva a joué la partie Mercredi 27 mars 2024.28/03/2024
?