Sujets connexes : "insupporter" est dans le dictionnaire depuis quelle date? Activité sur le dictionnaire Adjectifs invariables Buzz et tendance des recherches de mots Citations littéraires regroupées par ouvrage Clotilde Reiss : une sinistre farce en farsi Comment appelle t-on les ronds d'eau? Comment appelle-t-on un amoureux des mots ? Comment emploie-t-on le verbe DÉSILER ? Connaissez-vous le verbe "pituler" ? copie du langage d'un autre ? Déceptif , franglais, et pédantisme Est-ce que le verbe iloyer existe ou un equivalent? (cf tuto... Exemples d'utilisation de mots FAQ - à propos du dico d'eXionnaire Faut-il mettre les accents sur les majuscules ? Faute ou erreur d'orthographe ? FLEXITARIEN : nouvelle définition et tentative de prédation Forum dictionnaire Initiation au complotisme satanique : corona vs pigeon Je cherhce à savoir si tous les verbes se terminent soit par... Je m'autoexprime l'exception qui ......... la regle L'imagier : mots illustrés par des photos Le tréma sur le U et la réforme de l'orthographe Les dérivés de Twitter gazouillent dans le dico. Les mots longs en français Les mots nouveaux du Petit Larousse 2014 Les mots nouveaux du Petit Larousse 2015 Les mots nouveaux du Petit Larousse 2016 Les mots nouveaux du Petit Larousse 2017 Les mots nouveaux du Petit Larousse 2018 Les mots nouveaux du Petit Larousse 2019 Les mots nouveaux du Petit Larousse 2020 Les mots nouveaux du Petit Larousse 2021 Les mots nouveaux du Petit Robert 2013 Les mots nouveaux du Petit Robert 2014 Les mots nouveaux du Petit Robert 2015 Les mots nouveaux du Petit Robert 2016 Les mots nouveaux du Petit Robert 2017 Les mots nouveaux du Petit Robert 2018 Les mots nouveaux du Petit Robert 2019 Les mots nouveaux du Petit Robert 2020 Les mots nouveaux du Petit Robert 2021 Les noms de pays dans le dictionnaire Les synonymes sur eXIonnaire Liste mots nouveaux dictionnaire Listes thématiques de mots Littré : un pro-américain qui n'aime pas l'euro ? mot pour "mini nuage" créé par le souffle ? Néologismes humoristiques Petite main typo Portails thématiques de mots Préface d'un dictionnaire des synonymes Présence des injures racistes dans les dictionnaires Proposition de mots usuels passés dans notre langage Quand les wiki-robots invitent des "Dyonisiens" ivres Quel est le mot que vous détestez par-dessus tout ? Quel est votre mot français préféré ? Quel mot désuet souhaiteriez-vous remettre au goût du jour, ... Quel terme pour un objet qui montre sa propre fonction ? Quel terme signifie date récurrente, periodique ? Quelle est l'origine du mot STERFPUT ? Quelle est la différence entre consterner et affliger? Quelle est la différence entre EUH et HEU ? quelle est la différence entre signe, signal, indice et symb... Quelle est la différence entre une horloge et une pendule ? Quels sont les synonymes de cosmopolite ? recherche la définition du mot foifoisser Recherche néologisme signifiant "mot inventé mais pas employ... Record d'occurrences d'une même lettre dans un mot se coltiner ou se colleter ? se débiner pour quelqu'un Signification du mot "douceur" chez Molière surréalisme Synthèse des commentaires sur le dictionnaire traviole
Activité sur le dictionnaire
Petit aperçu des mots nouveaux, des mots détestés et adorés et des commentaires sur les mots du dictionnaire.
27/01/2021
saufsi
déteste le mot
GILLES parce que
Tuer mon chat
18/11/2020
NathanA
déteste le mot
FORT parce que
on est faible avant d'être fort 17/11/2020
CcilNina
aime le mot
SEUIL parce que
Un mot en mouvement avec l'idée de commencement et de franchir.
02/10/2020
Khadija
aime le mot
AMOUR parce que
L'amour est l'essence même de la vie
06/06/2020
Lou
déteste le mot
PONTON parce que
Pourquoi pas 01/06/2020
Azraleth
déteste le mot
BOUCLE parce que
Déjà, c'est bien moche, ensuite, ça implique une répétition, voire une routine. 31/05/2020
navaotaku
déteste le mot
BOUCLE parce que
elle ne mène nulle part
12/05/2020
Binney ongari
déteste le mot
INDEPENDANCE parce que
Personne est indépendant on a toujours besoin des autres quelque soit notre rang social 06/05/2020
Thomas53
déteste le mot
AMOUR parce que
il n'existe pas 20/04/2020
Espritdame
déteste le mot
AUTEURE parce que
C'est un barbarisme comme le serait Acteure au lieu d'Actrice. Autrice est le mot juste. 19/04/2020
cie4zarts
déteste le mot
VENAL parce que
idem, c'est s'abandonner au pouvoir destructeur de l'argent. 19/04/2020
cie4zarts
déteste le mot
CUPIDE parce que
il donne tout pouvoir à l'argent donc à son pouvoir exclusievment destructeur.
29/03/2020
ezoa
déteste le mot
HAINE parce que
je suis partisan de l'amour 29/03/2020
ezoa
déteste le mot
HYPOCRISIE parce que
parce que j'aime pas ceux qui ne sont pas ce qu'ils prétendent 04/03/2020
Perchepinte
déteste le mot
MORT parce que
La vie est belle, finalement 01/03/2020
Rasta0206
aime le mot
SUBLIMATION parce que
c'ets un terme de psychanlyse désigant l'élaboration de la pulsion à travers le processus de création 17/02/2020
falyla
déteste le mot
AUCUN parce que
ce serait de la discrimination verbale
01/12/2019
nadou
déteste le mot
HAIR parce que
Il fait mal 29/11/2019
timothy
déteste le mot
POUVOIR parce que
Il cause l'inégalité 15/11/2019
Nadia
déteste le mot
AMOUR parce que
C est en opposition avec la Haine 15/11/2019
Nadia
déteste le mot
HAINE parce que
C est en opposition avec l Amour 04/11/2019
Nid Ô
déteste le mot
INTERDIRE parce que
Il est d'actualité d'interdire "d'interdire" ... lol
09/10/2019
timothy
déteste le mot
CHAMBRE parce que
à cause de la phrase "va dans ta chambre"
06/09/2019
lilitop
déteste le mot
MEUF parce que
c'est moche 28/08/2019
timothy
déteste le mot
CONNARD parce que
Ce mot est énervant 28/08/2019
timothy
déteste le mot
TAIRE parce que
Je n'aime pas ce verbe 28/08/2019
timothy
déteste le mot
ORDRE parce que
Je hais quand on me dis un ordre 28/08/2019
timothy
déteste le mot
PUNITION parce que
Tout le monde déteste ça, évidemment
14/05/2019
ongala
déteste le mot
SI parce que
SUPPOSISION
16/11/2018
bacidi
déteste le mot
YUE parce que
je ne le joue jamais alors que c'est souvent le top 14/11/2018
bacidi
aime le mot
TARO parce que
j'ai fait un solo avec en championnat 26/10/2018
Meva
déteste le mot
RIEN parce que
j'aime pas 19/10/2018
yvon44220
déteste le mot
ZERO parce que
unee erreur au scrabble = zéro 25/09/2018
Quatingo
déteste le mot
QAT parce que
je le rate 8 fois sur 10 25/09/2018
Quatingo
déteste le mot
ONDULER parce que
je n'aime pas ce tirage 23/08/2018
hugo11
déteste le mot
FAQ parce que
Je le vois jamais 13/07/2018
OLIVER
déteste le mot
NOIRCEUR parce que
je préfère les couleurs
05/04/2018
Eridan
aime le mot
TURLUPINER parce que
Un verbe ancien, avec des sens et usages variés. Parfait exemple d'une langue vivante en constante évolution avec ses usagers. Aussi un mot qui résonne très singulièrement. 05/04/2018
Eridan
aime le mot
ESPERLUETTE parce que
D'origine médiévale, ce caractère occupe aujourd'hui une place comparable à l'arobase dans tous les alphabets du Monde, alors que son nom reste des plus méconnus. Sa consonance chatouille le tympan comme d'un récit imaginaire de notre enfance. 05/04/2018
Eridan
déteste le mot
CHOUETTE parce que
Ringard, ennuyeux, contraint. L'emploi de ce mot évoque un discours contenu, rarement spontané, qualificatif d'ampleur très modérée. 05/04/2018
Eridan
déteste le mot
POELE parce que
Homonymie, orthographe trompeuse, phonétique banale... 29/03/2018
Diane Daoust
déteste le mot
CROTTE parce que
Je déteste, tout simplement, sans raison 20/03/2018
moussa eric
aime le mot
AMITIE parce que
Parce-que seul les amis savent comment te libérer de tes angoisses et capable de te conseiller quant tu te trouves dans toute les situations de la vie. 19/03/2018
moussa eric
déteste le mot
TRAHISON parce que
Trahir est un acte le plus blessant de la vie
27/02/2018
Desbrandy
déteste le mot
CAGOLE parce que
sonne avec un grand ridicule et disgracie une représentation féminine possible 27/02/2018
Desbrandy
déteste le mot
PLEUTRE parce que
parce que dissonant et de signification révoltante.
04/11/2017
Miel
aime le mot
AMOUR parce que
c'est un sentiment magnifique et douloureux à la fois auquel on s'abandonne facilement. 04/11/2017
Miel
déteste le mot
XENOPHOBIE parce que
la peur de l'étranger, du différent n'a pas lieu d'être. 08/10/2017
Papi9495
déteste le mot
AA parce que
c'est facile à ecrire 08/10/2017
Papi9495
déteste le mot
WU parce que
je deteste le W