• Dico
  • Anagrammes
  • Rimes
  • Tout
×
+
×

Rercherchez aussi dans :

  • Phrases
  • Textes
  • Profils
  • Terminaison

Vous êtes complètement perdu(e) sur ce site ? Lisez ceci.

> … > Forum dictionnairerecherche la définition du mot foifoisser

Sujets connexes :

Posté par rspower
le 01/04/2010

recherche la définition du mot foifoisser

bonjour a tous , je recherche le verbe foifoisser une amie ma dit que cela existe mais j'ai fait des recherches je n'est rien trouver merci d'avance pour vos réponses

1. Commentaires (3)

crisix
Posté par
le 01/04/2010
Si un tel verbe devait exister, je le classerais dans la catégorie des cris d'animaux. Peut-être que le dahu foifoisse !

Ou alors il provient d'un patois local... d'où vient cette amie qui a évoqué le verbe foifoisser ?
Posté par
le 01/04/2010
Bon, bein moi j'ai cherché sur ce site : http://www.lexilogos.com/
qui est tout de même, je trouve assez bien fait, et rien !
Si ton amie est sûre que ça existe, elle ne peut pas te dire aussi ce que c'est sensé vouloir dire?...
Posté par
le 06/04/2010
Recherche d'un mot comme foifoissier
J'ai cherché, et n'ai pas trouvé ce verbe. Un cri d'animal, voilà une bonne idée, il en est tant ! J'en ai fait un relevé important que j'ai dans mes documents, mais je n'ai pas de foifoisser ! Un régionalisme ? pas un de Basse Normandie en tout cas ( c'est le seul ouvrage des régionalismes que je possède) ... Pour ceux que cela intéresse... l'ALTIF travaillait à numériser un dictionnaire des régionalismes, mais tant que le travail est en cours, l'accès en est réservé. Donc, il faudra attendre.
Autre remarque qui peuvent aider à la recherche d'un mot. Un mot peut en cacher un autre ! 😊 Ainsi, le TLF ne propose ne cite pas certains vocables en " entrée" mais à l'intérieur d'un article. Aussi, si vous y accédez via le portail lexical (http://www.cnrtl.fr/portail/) vous ne trouverez pas facilement ce mot. Par contre, en allant sur le TLF , la recherche est plus complète (http://atilf.atilf.fr/tlf.htm). Et le résultat de la recherche donnera tous les articles où apparaît le mot, même si ce n'est pas une entrée ! D'autres recherches plus complexes sont aussi possibles.
Si vous le souhaitez, vous pouvez même taper le mot en phonétique !
Bonne journée à tous
Isabelle
Ajouter un
commentaire
Évaluer cette page
1 2 3 4 5

Quoi de beau
sur le dico ?

Le mot CARDAMOME a été illustré par une image.08/05/2024
La définition du mot CHIBCHA a été remaniée.08/05/2024
Une flexion : DAMS08/05/2024
Le mot PROPOSEUR a été ajouté.07/05/2024
Le mot -MANE fait le buzz !07/05/2024
addictionnaire a commenté une définition du mot °REPATRIER°.03/05/2024
voir toute l'activité

Et sur le reste du site …

glomerule a joué la partie #2490.05/05/2024
Club du Bouscat a publié la partie Mercredi 24 mars 2024.24/04/2024
Bienvenue Lillois57 !10/04/2024
crisix a commenté la partie Mercredi 06 mars 2024.07/03/2024
clemdhygie a publié le texte Dead man talking.30/01/2024
Jean-Marie E. a commenté le texte LES MOIS DE L'ANNÉE.13/01/2024
?