• Dico
  • Anagrammes
  • Rimes
  • Profils
  • Tout
×
+
×

Rercherchez aussi dans :

  • Phrases
  • Textes
  • Terminaison

Vous êtes complètement perdu(e) sur ce site ? Lisez ceci.

> … > Divers sujets de forum liés à la langue françaisej'ai pas des arêtes, j'ai des os...

Sujets connexes :

Hypolaïs Polyglotte
le 10/09/2009
Consultez le mot arête dans le dictionnaire.

j'ai pas des arêtes, j'ai des os...

Pendant que j'y suis sur les différences intraculturelles, j'en ai une autre entre Tours et Lyon.
Quand j'étais enfant et qu'on me disait :"mais arrêteuh!!", je répondais comme tout le monde "j'ai pas des arêtes j'ai des os".
Un de ces jours où j'exhumais cette réplique enfantine, un Lyonnais a continué ma phrase par : "et des boyaux, tout pour faire un bon gâteau".
inconnu au bataillon!

Est-ce localisé comme expression ou bien l'avez-vous aussi employé quand vous étiez enfant?

1. Commentaires (3)

Posté par
le 11/09/2009

kikou......tu me laisse perplexe avec cette fin de replique  n empeche ....j avais jamais entendu cette suite là !!!! Laughing
quand j etais gamine .....et meme avec mon enfant d ailleurs....je disais .....y a pas d arêtes dans le bifteak !!!! mais c est tout

Le lézard jaune
Posté par
le 11/09/2009

Bonjour à toutes et tous,

A l'instar de Poesia, j'ai usé de la formule du "beefsteack" dans mes jeunes années sans jamais entendre l'autre.
Il se peut que Lyon, en tant que place de la gastronomie française, possède, dans son parler populaire, des références à quelque recette locale ...

visiteur (Fanny)
le 23/01/2019
À Pau on disait...
J’ai pas des arêtes, j’ai des os, j’habite pas à Arette, j’habite à Pau !

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Arette
Ajouter un
commentaire
Évaluer cette page
1 2 3 4 5
Mot illustré
par une peinture

Quoi de beau
sur eXionnaire ?

Le mot TRAQUET a été illustré par une image.19/03/2024
Le mot PLAIDER fait le buzz !19/03/2024
La définition du mot LIBATION a été remaniée.19/03/2024
Aujourd'hui, on fête les Joseph.19/03/2024
Une flexion : DORT19/03/2024
Le mot GORBATCHÉVIEN a été ajouté.18/03/2024
glomerule a joué la partie #2395.17/03/2024
?