• Dico
  • Rimes
  • Textes
  • Phrases
  • Tout
×
Recherche avancée
?
+
×

Rercherchez aussi dans :

  • Anagrammes
  • Profils
  • Terminaison

Vous êtes complètement perdu(e) sur ce site ? Lisez ceci.

> … > Forum texteBookPublication VS Promotion de la poésie

Sujets connexes :

TexTaz
Posté par TexTaz
le 31/01/2011

Publication VS Promotion de la poésie

Une LE (Ligne Editoriale), texteBook n'en a pas. C'est normal, n'importe quel(le) poète peut y publier n'importe quel poème (à condition bien sûr de respecter les droits d'auteur, sinon c'est pan-pan cul-cul). On n'opère pas de choix, de sélection sur les textes comme le ferait une maison d'édition. Ca, c'est pour le paragraphe publication.

Abordons à présent l'aspect - nettement plus intéressant - de la médiatisation, l'accessibilité, la promotion. Il faut savoir que tous les textes publiés sur texteBook sont accessibles via le profil de l'auteur. C'est le droit inaliénable du cyber-poète. En sus, les textes bénéficient gracieusement de multiples zones d'accessibilité : annonces dans la gazette, liens dans le dico, dans Google, en page d'accueil texteBook et bientôt dans le fouineur de poèmes. Grâce à ça, certains textes publiés il y a bien longtemps sont encore fréquemment lus 😊 . Oui mais (car oui il y a un "mais", voire un "oui mais"), par un phénomène paradoxal de qualité?/popularité?, certains putaing de beaux poèmes restent très/trop peu lus/. C'est dommage. C'est pourquoi "je" (TexTaz, l'oiseau qui vous parle) se permettra - de manière totalement subjective - de mettre les pleins feux sur ces pépites restées parmi les alluvions, grâce à des CSV (Canaux Supplémentaires de Visibilité). A l'inverse, un texte qui risquerait de me déplumer1, et donc de me faire perdre de l'altitude puis m'écraser au sol comme une crêpe mi-cuite qui rate sa poêle, eh bien celui-là, je serais suicidaire d'en faire la promotion. Par exemple, ça peut concerner :

  • ceux qui raillent Eve Angeli ;
  • ceux qui dissimulent une propagande religieuse, politique ou commerciale ;
  • ceux qui font l'apologie du foie gras.
  • ...

Cette décision est totalement subjective. Inutile de râler parce qu'un de vos textes n'est plus promu.

1 : Sur texteBook, le terme "plume" est synonyme de "poète".

1. Commentaires (2)

Posté par
le 02/02/2011
J'adhère totalement à cette charte: je ne connais pas Eve Angeli, toute religion doit rester dans les murs de son église, et pitié pour les palmipèdes.
silverfox199
Posté par
le 02/02/2011
Je suis venu relire ce texte et je saisis complètement, je crois, très bien le propos. Je salue cette initiative que de promouvoir ces quelques "putaing" de beaux poèmes restés très peu/trop peu lus.
Tant qu'à Vanessa Annelyse Ève Garcin, je ne la connais guère, moi je trip plutôt sur Mylène Farmer ou Françoise Hardy, mais loin de moi l'idée de vouloir la railler, en brunette ou en blonde.
Tant qu'aux canards, j'oserai les laisser au Paradis.
Et sur une note plus personnelle, j'espère bien ne pas vous déplumer mon cher TexTaz.
Ajouter un
commentaire
Évaluer cette page
1 2 3 4 5
Mot illustré
par une peinture

Quoi de beau
sur texteBook ?

Des citations de Seuls dans l'Univers ont été rassemblées.08/03/2024
clemdhygie a publié le texte Dead man talking.30/01/2024
Jean-Marie E. a commenté le texte LES MOIS DE L'ANNÉE.13/01/2024
Alfrédine Chope a sélectionné le texte Le choix d'Eurydice .15/12/2023
Dohban a répondu au sujet Les types de strophes.30/09/2023
voir toute l'activité

Et sur le reste du site …

La définition du mot GLASS a été remaniée.29/03/2024
Le mot PTÉRYGOTUS a été illustré par une image.29/03/2024
Le mot MOTIVATEUR a été ajouté.29/03/2024
Une flexion : OUFS29/03/2024
rosalva a joué la partie Mercredi 27 mars 2024.28/03/2024
Club du Bouscat a publié la partie Mercredi 27 mars 2024.27/03/2024
Eddy Cyclope a commenté une définition du mot ANTHROPOCENE.27/03/2024
?