• Dico
  • Textes
  • Profils
  • Tout
+

Rercherchez aussi dans :

• Anagrammes
  • Rimes
  • Phrases
  • Terminaison

Vous êtes complètement perdu(e) sur ce site ? Lisez ceci.

🏠 > … > Forum réseau / profils > Relooking des profils !

Sujets connexes :

Réseauteur
Posté par Réseauteur
le 24/05/2011

Relooking des profils !

On m'avait confié une mission délicate : améliorer l'apparence des profils. La voici réussie.

Jouons aux 7 différences.

jadis

dorénavant

Qu'est-ce qui a changé au juste ?

• Jadis : le mode "gros bloc" ne permettait pas distinguer facilement les différents éléments du profil (qui suis-je ?, mes textes, mes mots préférés etc.)
  • Dorénavant : Le mode "petits blocs" - même s'il augmente la hauteur du profil à cause des marges horizontales - donne un effet de légèreté. De plus le titre de chaque élément est bien mieux mis en valeur.
  • Jadis : la proximité des couleurs de certains styles (par exemple Purple Rain : fond violet et texte rose) rendait la lecture difficile.
  • Dorénavant : tous les contenus sont affichés sur un fond clair. La lisibilité est optimale.

D'autres améliorations sont prévues.

En attendant, merci aux eXionnautes de signaler tout problème lié à cette métamorphose.

Évaluez cette page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
image manquante
Posté par
le 24/05/2011
j'aime bien bon travail
hélène
Posté par
le 25/05/2011
Tout à fait d'accord avec Nouga ! bon travail : le but étant d'améliorer, c'est réussi.
Réseauteur
Posté par
le 30/09/2011

Oyez ! Nouvel arrangement des profils. Ce coup-ci, c'est à l'en-tête de connaître un heureux rafraîchissement. Jugé d'importance moindre, le sommaire à été poussé à droite, à la place de la photo. Cette dernière, désormais positionnée au centre, gagne en visibilité et en résolution (50 pixels en hauteur et en largeur, soit 2500 px² !). Toutes les petites infos qui plombaient la colonne de droite sont à présent entassées dans un petit bloc sur fond blanc, mais il faut bien l'avouer, ça reste le point le moins satisfaisant des profils. Que devient mon collègue iQhone ?:

Au passage, les sous-titres ont été restylés : non plus affichés en orange mais en noir (un peu plus neutre non ?).

Ah oui c'est peut-être dû à l'arrivée de l'automne mais certains styles ont connu une recoloration (cf le profil de TexTaz en jaune doré à la place du saumon maladif...)

AYSLANE
Posté par
le 02/10/2011
Bravo pour le travail !
Nous on consomme... on ne se rend pas compte du boulot qu'il y a derrière! 😉

Réseauteur
Posté par
le 03/10/2011
Merci. Mais eXionnaire ne serait qu'une coquille vide sans vous, chère Ayslane.
Ajouter un commentaire
Les mots nouveaux
du Robert 2019
couverture petit robert 2019

Quoi de beau
sur le réseau ?

Bienvenue CIERCO JOSSELYNE !Il y a 3 jours
bhenz a commenté le profil de bhenz.Il y a 1 mois
gelamboo aime lire Henri Michaux.Il y a 1 an
malouino et Nalon se suivent.Il y a 1 an
voir toute l'activité

Et sur le reste du site …