• Dico
  • Anagrammes
  • Rimes
  • Profils
  • Tout
×
+
×

Rercherchez aussi dans :

  • Phrases
  • Textes
  • Terminaison

Vous êtes complètement perdu(e) sur ce site ? Lisez ceci.

> … > Au sujet du fonctionnement d'eXionnaireLes récapitulatifs quotidiens.

Sujets connexes :

Réseauteur
Posté par Réseauteur
le 27/05/2011

Les récapitulatifs quotidiens.

Cher lecteur, cet article n'étant susceptible de n'intéresser que les membres inscrits du présent site - baptisés par dérivation lexicale "eXionnautes" - merci si vous n'en faites pas partie, et ce pour des raisons de confidentialité, de ne pas le lire, excepté la phrase suivante. En échange, veuillez accepter don de ce très beau renoncule : . Raclement de gorge. Mes amis, mes frères, mes chers compatriotes. En tant que responsable du réseau socio-l'exico-tropico-social, je tiens à vous faire part d'une modeste modification en vigueur dès aujourd'hui : le remplacement des alertes email qui vous étaient envoyées après par exemple qu'untel ou unetelle eut commenté un de vos textes, vous eut envoyé un MP (message perso) etc. Remplacement par quoi ? Très bonne remarque. Eh oui, remplacer par rien, c'est parfois supprimer. Quel horrible verbe. Tout ça parce que l'abréviation de et cætera se terminant par un point, vous crûtes ma phrase terminée. Reprenons en plus simple. Jadis : vous receviez - au fil de l'eau - des emails d'alerte ("Machin a commenté votre texte", "Machine vous a envoyé un message" et cætera). Dorénavant : vous recevrez - une seule fois par jour - un seul email qui regroupe toutes les alertes. Bien entendu vous ne recevez rien si aucune activité ne vous concerne. Pour l'internaute iota qui ne checke ses courriels qu'une seule fois par jour, ne vaut-il mieux pas un gros email que plein de petits ? Bon d'accord, on aime recevoir plein d'emails. On se sent aimé. Mais est-ce vraiment l'aMour, avec un grand M, qui Motive Maître M. à prendre une comm' de 5% sur l'héritage surprise de 10000000$ qu'on vous invite à venir retirer illico dans un Western Union d'Abidjan ? Si vous recevez un email d'eXionnaire intitulé tièdement "Récapitulatif", d'accord vous ne rêverez pas, d'accord vos yeux ne se rempliront pas d'images de luxe, de paillettes et de Sofitel. Mais, et si quelqu'un aimait juste un de vos textes ? Tachons de penser positif. Bon, si malgré tout vous préférez vous morfondre dans une pensée passéiste, vous me rétorquerez, ouvrez les guillemets : "Avant, si un ami m'envoyait un MP, j'en étais informé aussitôt. Maintenant, avec votre récap' QUOTIDIEN donc je suppose envoyé toutes les 24 heures, il est possible que je ne sois informé d'un MP que 23 heures après l'avoir effectivement reçu... Bravo pour la réactivité !" A ça, je répondrai "oui", accompagné de ce léger signe de tête qui signifie "j'apprécie votre perspicacité". Et j'ajouterai alors : "et alors ?". Sommes nous devenus à ce point dépendants de l'immédiateté, du tout tout de suite, du bombardement twittique ? Aujourd'hui, le stress, on s'en accommode et l'on en redemande. On ne peut plus aller aux toilettes sans craindre de rater quelque chose. Comme le regretté Ian Dury dans son Itinerant child, j'ai envie de chanter à tue-tête "Slow down" ! Franchement qu'un profil officiel d'un site phare d'internet tienne un tel discours déconnexionniste, c'est du suicide ! Pourquoi pas carrément inciter les gens à fuir, à préférer la concurrence (ces dicos des rimes qui vous crachent que abdomen rime avec examen) ? Le gros vilain dictateur eXionnaire qui publie des poèmes horribles va sûrement censurer ce paragraphe. Tiens, mais ça veut dire que je peux en profiter pour dire tout ce que je pense ! eXionnaire = caca prout ! vos récap'.

1. Commentaires (9)

Posté par
le 27/05/2011
j'approuve vos changements lol
la routine est trop emmerdante
Natiatis
Posté par
le 23/07/2011
J'ai bien ri, merci !
Et ça me convient parfaitement un seul mail par jour, parce que je sais qu'on m'aime quand même ! 😉
crisix
Posté par
le 08/09/2011
problème ?
aujourd'hui, mon récapitulatif était vide ! C'est possible ça ?
hélène
Posté par
le 09/09/2011
Qu'il est bon de lire la verve du réseauteur, drôle à point et tellement croustillante. + 1 donc et bien d'accord avec ce modeste changement dont nous pouvons nous accommoder. Quant à aller voir ailleurs, vous n'y pensé pas ; ici c'est la famille, une vieille valeur ancestrale qui protège du bruit et du tumulte extérieur, où l'on prend son temps...
Réseauteur
Posté par
le 09/09/2011
@crisix, bug corrigé.
@cousine Hélène, merci d'aimer ma verve.

Raymond
silverfox199
Posté par
le 10/09/2011
Bravo, on en reçoit déjà bien que trop, des courriels, alors pas de problèmes, de toute façon, on vient sur le site quand on en a envie, contrairement à d'autres sites où on doit y aller au moins une fois par mois et où on ne peut faire de commentaire sans avoir d'abord posté trois poèmes ou qqchose du genre... que d'inutiles contraintes.

Ghjslain
Réseauteur
Posté par
le 20/09/2011
Oui, le moins il y aura de contraintes sur ce site et le mieux on se sentira.

J'ai peur que mon avatar n'illustre le propos inverse : une toile d'araignée, c'est un piège, un filet pour empêcher les internautes de repartir.

Pensez-vous que je devrais changer d'image de profil ? Avez-vous des idées ? Merci de m'aider, je suis en plein doute identitaire !
Posté par
le 21/09/2011
ne change rien ,
ou si tu change
sois un ange
pour notre bien
Sacré des Liens
Posté par
le 22/09/2011
Décidément, Facebook n'arrête pas de copier eXionnaire :
Facebook réduit le nombre de mails de notification !!!
Ajouter un
commentaire
Évaluer cette page
1 2 3 4 5
Mot illustré
par une peinture

Quoi de beau
sur eXionnaire ?

Le mot CACTUS a été illustré par une image.19/03/2024
Le mot PLAIDER fait le buzz !19/03/2024
La définition du mot LIBATION a été remaniée.19/03/2024
Aujourd'hui, on fête les Joseph.19/03/2024
Une flexion : DORT19/03/2024
Le mot GORBATCHÉVIEN a été ajouté.18/03/2024
glomerule a joué la partie #2395.17/03/2024
?