• Dico
  • Anagrammes
  • Rimes
  • Profils
  • Tout
×
+
×

Rercherchez aussi dans :

  • Phrases
  • Textes
  • Terminaison

Vous êtes complètement perdu(e) sur ce site ? Lisez ceci.

> … > Divers sujets de forum liés à la langue françaiseWhity Clip "A eux" pour Haïti

Sujets connexes :

Posté par Tatessential
le 02/04/2010

Whity Clip "A eux" pour Haïti

Bonjour voilà un petit geste de Whity en hommage au peuple Haïtien
http://www.youtube.com/watch?v=eG13hdrTpkM

"A eux"
Titre inédit écrit et interprété par Whity
Musique par Nizi
Clip réalisé par Cut & Cut Factory
(Antonio Da Silva / David Wolfer)
Toulouse 2010.

Merci d'avance a ceux qui feront tourner l'info.
Musicalement


http://www.myspace.com/whityofficial

1. Commentaires (4)

dahliane
Posté par
le 05/04/2010
"Un petit geste"... ca veut dire qu'il reverse de l'argent aux Haïtiens ?

En général les hommages des artistes ne servent qu'à faire leur propre promotion !

Fin 2004, la chanteuse oubliée Anguun passait sur toutes les chaînes de télé pour demander qu'on donne de l'argent pour son pays, ravagé par le tsunami. Elle a enchaîna ce retour sur le devant de la scène par la sortie d'un album. Merci le tsunami !
Posté par
le 07/04/2010
en général oui...mais il faut peut être se renseigner sur l'artiste en question avant de parler pour rien, cela fait bien plus de 10 ans que celui ci donne comme il le peut, il n'a pas attendu une catastrophe pour parler du monde et ses problèmes, je t'invite donc à te rendre sur sa page et la visiter , tu pourras également découvrir son association Mômes du Monde
dahliane
Posté par
le 07/04/2010
Je ne parle pas pour rien. Bien au contraire j'aborde la question philosophique de l'artiste engagé (2.) et de son utilité (1.), un sujet qui m'intéresse beaucoup, c'est pourquoi je participe à ce forum.

1. L'utilité. Concrètement, qu'est-ce que cette chanson apportera aux Haïtiens ?

200000 morts. Des familles décimées. Des orphelins à la pelle, sans maison, à la merci de criminels assoiffés de liberté. Un désastre sans nom. Un pays désorganisé, à la merci de superpuissances assoiffées de peuples à exploiter.

2. L'artiste engagé reste-t-il un artiste, ou bien devient-il un simple porte-parole ? A-t-on le droit de critiquer la chanson de Whity (d'un point de vue artistique) comme on le fait pour les autres poèmes ou bien serait-on taxé d'indifférence, d'indécence vis-à-vis de la cause défendue ?
dahliane
Posté par
le 26/05/2010
:(
Ce débat sur l'artiste engagé n'intéresse vraiment personne ?
Ajouter un
commentaire
Évaluer cette page
1 2 3 4 5
Mot illustré
par une peinture

Quoi de beau
sur eXionnaire ?

Le mot CORME a été illustré par une image.25/04/2024
Le mot -TÉ fait le buzz !25/04/2024
La définition du mot RELAPS a été remaniée.25/04/2024
Aujourd'hui, on fête les Marc.25/04/2024
Une flexion : LOGS25/04/2024
jay1980 a joué la partie #2513.24/04/2024
Le mot SEXTER a été ajouté.24/04/2024
?