• Dico
  • Rimes
  • Textes
  • Phrases
  • Tout
×
Recherche avancée
?
+
×

Rercherchez aussi dans :

  • Anagrammes
  • Profils
  • Terminaison

Vous êtes complètement perdu(e) sur ce site ? Lisez ceci.

> … > Forum de la poésieRajouter le poème d'un auteur classique pour le gloser collectivement

Sujets connexes :

Hypolaïs Polyglotte
le 14/04/2012

Rajouter le poème d'un auteur classique pour le gloser collectivement

Chers tous,

Je me demandais si ça n'était pas possible de proposer des textes classiques (surtout des poèmes puisque la forme courte est plus appropriée à internet) pour pouvoir échanger autour, proposer des interprétations...

Je ne suis plus étudiante et j'éprouve le besoin de me plonger dans un texte, de le fouiller et de partager les points de vue...

HypoPo

1. Commentaires (6)

TexTaz
Posté par
le 15/04/2012
oui c'est possible, envoyez-moi juste le titre et l'auteur
Posté par
le 19/04/2012
C'est une bonne idée, mais je trouve dommage, qu'on ne puisse le faire aussi pour des textes publiés par des participants, ici. Uniquement, ceux qui voudraient proposer leurs textes, et avec l'aval du Responsable à ce niveau, qui doit juger, si il y a matière à discuter.
Mais bon, j'ai déjà mis ce sujet sur le forum, et c'est vrai qu'il existe en bas de nos poèmes ce genre de possibilité, et qu'elle n'est pas beaucoup utilisée.
Hypolaïs Polyglotte
le 20/04/2012
Le poème en question est de Charles Cros "Moi je vis la vie à côté".

Evelyne : je ne comprends pas trop ton com' : tous les textes publiés par les eXionnautes peuvent déjà être commentés... ? Où est le problème?
Par ailleurs, il y a quand même rarement de quoi gloser... c'est peut-être pour ça qu'il n'y a rien !

HypoPo
Posté par
le 20/04/2012
Bonjour, Hypolaïs,
Bien entendu, commenter sur un poète connu, c'est intéressant, d'autant plus que pour des étudiants ou des faiseurs de thèses, cela peut les aider.