• Dico
  • Rimes
  • Textes
  • Phrases
  • Profils
  • Tout
Recherche avancée
?
+

Rercherchez aussi dans :

• Anagrammes
  • Terminaison

Vous êtes complètement perdu(e) sur ce site ? Lisez ceci.

🏠 > Poésie > Poésie forum > présentation de poètes contemporains

Sujets connexes :

Jean-Mi
Posté par Jean-Mi
le 08/12/2011

présentation de poètes contemporains

présentation de poètes contemporains
Textes liés à ce sujet de forum
image Gabriel Vartore-Neoumivakine Auteur : Jean-Mi
"mais jamais on ne comptera parmi les neuf cent vingt espèces en voie de disparition la cerf qui broute dans mon âme sauvage " Ainsi s'achève le premier poème du livre de Gabriel Vartore-Neomivakine un pourboire de bruissements, ensemble de textes où, dè ...
image Jacques Kober ou le vitrier d'il était une fois Auteur : Jean-Mi
JACQUES KOBER OU LE VITRIER D'IL ÉTAIT UNE FOIS (Préface de Un pigment d'horizon, anthologie de l'œuvre de Jacques Kober, éditions La Bartavelle, 1993) 1 « Les futures techniques surr ...
image Armen Lubin (1903-1974) Auteur : Jean-Mi
LA TABLE ABSOLUE Lecteurs de ce nouveau siècle, vous avez de la chance! Venant de consulter internet, j'ai le plaisir de constater que Gallimard a enfin sorti de ses caves les oeuvres d'Armen Lubin. Pour ma part, au début des années 80, je ne dus de li ...
image présentation du poète breton (entre autres)JP Nedelec Auteur : Jean-Mi
Yvelinopréface "L'unique de cet instant et du moi qui l'enregistre, comment n'en rien perdre ?" se demandait André Hardellet. "Dès que me vient l'esquisse d'une phrase, j'en admets l'inaptitude à capter l'exception de l'instant", semble déplorer Jean-Pi ...
image Roland Dubillard avait prévenu (2) Auteur : Jean-Mi
DONNER (extrait) Donner un arbre est-il possible ? Cet arbre-là, que j'avais sous la main, je l'ai donné ou j'ai cru le donner. J'aurais donner des feuilles de laurier tout aussi bien. J'ai demandé autour de moi quelque chose à donner, l ...
image Roland Dubillard - mort hier - avait prévenu : "Je dirai que je suis tombé." Auteur : Jean-Mi
DE L'EAU Comme l'eau, entre les doigts, Fait penser à la profondeur De toute l'eau, Mais aussi de tout ce qui est gouffre : Comme le vol d'un seul oiseau... Comme de l'eau paraît partir, Ton sourire entre mes deux doigts, S'en va ...
image "Je multiplie les portes imprévues" (Yves Martin) Auteur : Jean-Mi
«JE MULTIPLIE LES PORTES IMPRÉVUES» (Yves Martin) «Chambelland! Tavernier! Arrêtez d’emmerder Robert!», s’écrie Yves Martin, en pleine conversation téléphonique. Un instant de stupeur, avant de me rappeler que le poète a baptisé ses plus de vi ...
image Joyce Mansour : tout le monde l'aimait, certes, elle ne le savait plus. Auteur : Jean-Mi
Je viens de proposer un texte en mémoire de Joyce Mansour avec, en manière d'épigraphe, quelques mots qu'elle m'adressa peu avant sa mort. J'étais alors révolté que son oeuvre hors du commun fût devenue introuvable. Ma colère redoubla quand, peu de mois p ...
image PAUL VINCENSINI Auteur : Jean-Mi
Paul Vincensini (1930-1985), "Archiviste du vent", éd le Cherche-Midi. Stupeur du regard paumé dans la vie quand l'avenir se dérobe et la mort chatouille les pieds. Paul Vincensini, en textes souvent très courts peuplés d'êtres fragiles au destin boiteux ...
image Michel Merlen ou la poésie comme quittance du vivre Auteur : Jean-Mi
BIBLIOGRAPHIE Michel Merlen est né en 1940 à Hyères. Il a collaboré à de nombreuses revues, dont Foldaan où il a publié d'importants dossiers concernant les peintres contemporains:Ogier, Ipoustéguy, Rancillac, Schlosser... Il se consacre actuellement à la ...
Évaluez cette page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ajouter un commentaire

eXionnaire est enfin de retour sur Facebook :

Rejoignez-nous sur Facebook

Quoi de beau
sur texteBook ?

Nut'Nut a répondu au sujet Les types de strophes.Il y a 2 semaines
addictionnaire a rassemblé des citations pour Le diable au corps.Il y a 2 mois
animaldan a publié le texte En bonne intelligence.Il y a 3 mois
Thesheak a publié le bout-rimé Le vendredi 13.Il y a 4 mois
Jeannebard a sélectionné le texte Adopte une herbe.Il y a 4 mois
voir toute l'activité

Et sur le reste du site …

Club du Bouscat a publié la partie Mercredi 18 octobre 2017.Il y a 6 heures
Bienvenue Duplikat !Il y a 12 heures
duponant a joué la partie Mercredi 24 août 2017.Il y a 23 heures
DJEKYL a commenté la partie Mercredi 27 septembre 2017.Il y a 3 jours
Papi9495 déteste le mot AA.Il y a 1 semaine
TAB a répondu au sujet "tournure ... pris" ou "tournure ... prise" ?.Il y a 1 semaine
Nouvelle image pour rébus : axe.Il y a 3 semaines
?

Conception du site :

nüweb - sites écologiques