🏠 > Conjugaison > Les tableaux de conjugaison française
Sujets enfants :
Sujets connexes :
Petit lexique :
Tous les verbes en -ER excepté ALLER.
Au futur et au conditionnel, leur "e" ne se prononce pas : je le nierai.
Il s'agit des verbes en -IR qui forment leur participe présent en -ISSANT (par exemple : choisir).
Tous les verbes se conjuguent sur ce modèle, excepté haïr et fleurir.
On a l'habitude de considérer le verbe maudire comme étant un verbe du deuxième groupe bien que sa conjugaison recoupe partiellement celle du verbe dire.
Le verbe faillir quant à lui ne forme pas son participe présent en -ISSANT mais en -ANT : (FAILLANT). De plus, il admet deux formes au présent pour la troisième personne du singulier : il FAUT (à ne pas confondre avec le verbe falloir !). Si vous consultez de vieux bouquins de conjugaison, vous trouverez cette forme à d'autres personnes : je faux, tu faux ...
Le 3ème groupe contient tous les verbes qui ne sont ni du 1er, ni du 2ème groupe ! On y retrouve donc les verbes en -IR qui ne font pas leur participe présent en -ISSANT (par exemple : MENTIR → MENTANT) et tous les verbes irréguliers : être, avoir, aller, asseoir, faire etc.
Commence par apprendre à écrire et orthographier correctement tes phrases. Ainsi, tu pourras peut-être te permettre de critiquer le travail des autres. À bon entendeur, Salut !
i kiss you this site ,
and i love youthis cite,
i miss you
this cite
lah i3tikoum bouglib , o goulou amin
sira tekhrawwww
nuuuuuuuuuul arenger-le un peut
ta geule
wech vs vs exitez pr un site pareil il sert a rien ce site wolla
Quoi de beau
sur eXionnaire ?
ce site est archit nul je n'est jamais vu une aureur pareil aranger sa tous de suite !!!!!!