• Dico
  • Rimes
  • Textes
  • Phrases
  • Tout
×
Recherche avancée
?
+
×

Rercherchez aussi dans :

  • Anagrammes
  • Profils
  • Terminaison

Vous êtes complètement perdu(e) sur ce site ? Lisez ceci.

> … > Forum texteBookPourquoi " Shit-parade " ?

Sujets connexes :

silverfox199
Posté par silverfox199
le 04/06/2011

Pourquoi " Shit-parade " ?

J'ai lu sur un récent forum que vous hésitiez entre différentes appellations pour cette rubrique, dont évidemment " Shit-parade ". Au départ, je me demandais s'il s'agissais d'une simple erreur, ou d'une quelconque provocation visant à savoir combien de temps il nous faudrait pour soulever la question.

Je constate, que c'était nullement l'une ou l'autre de ces possibilités, apparemment. Enfin, je m'objecte à l'utilisation d'une telle faribole tout à fait grotesque et surtout vulgaire, indigne à mon avis d'un site sérieux, le sérieux auquel on serait en droit de s'attendre.

Il s'agit du Hit-parade, pourquoi ne pas l'appeler comme tel ?

Merci de l'attention que vous porterez à la présente.

Silverfox199

1. Commentaires (3)

Posté par
le 05/06/2011
Bien dit !
Merci Silverfox ! Vu que c'est quelqu'un d'autre qui l'a signalé cette fois, j'espère que la réponse serait moins banale que celle donnée à leur M. Poirrot.

A bientôt !
eXionnaire
Posté par
le 19/06/2011

La page du hit est la plus consultée du site textebook (cf statistiques). Attention à l'addiction ! shit-parade équivaut à beuh-parade, crack-parade ou chichon-parade...

C'est la signification anglaise du mot shit "merde" qui pose problème ?

De manière symétrique, si "shit" = "merde", alors "hit" = "smerde".

En tout cas, vous soulevez deux questions très intéressantes :

  • le sérieux du site. D'ailleurs, qu'est-ce qu'un site sérieux ?
  • quels sont les droits des utilisateurs en terme d'attente ?
Posté par
le 19/07/2011
je reponds sur ce post car avec mes soucis de connexion je n arrive pas à trouver s il y a deja eu un sujet sur cela ....bref...il est vrai que je ne viens que tres rarement maintenant mais cela est aussi dû au fait que l on ai supprimé le hit parade hebdomadaire et mensuel ( comme il etait avant je voulais souligner ! ).....cela encourageait les auteurs comme moi (qui n avait que peu de confiance en leurs ecrits) de voir qu ils pouvaient touchés d autres lecteurs / ecrivains ....perso j essayais de me surpasser encore et toujours voire même tous les jours pour donner et offrir quelques lignes de bonheurs à mes amis poetes qui me le rendaient bien de leurs comms et le hit parade etait une source de motivation supplementaire ....pourquoi donc l avoir modifié à ce point ?.....
p.s: je m allie aussi à mon ami silverfox quand il ecrivait qu il pense (et je le pensais ) que Exionnaire etait un site serieux ....mais au vu de votre réponse " •le sérieux du site. D'ailleurs, qu'est-ce qu'un site sérieux ? " cela me laisse dubitative 😉
merci de votre réponse ....
Ajouter un
commentaire
Évaluer cette page
1 2 3 4 5
Mot illustré
par une peinture

Quoi de beau
sur texteBook ?

Des citations de Une vie ordinaire ont été rassemblées.22/03/2024
clemdhygie a publié le texte Dead man talking.30/01/2024
Jean-Marie E. a commenté le texte LES MOIS DE L'ANNÉE.13/01/2024
Alfrédine Chope a sélectionné le texte Le choix d'Eurydice .15/12/2023
Dohban a répondu au sujet Les types de strophes.30/09/2023
voir toute l'activité

Et sur le reste du site …

La définition du mot RELAPS a été remaniée.25/04/2024
Le mot TUNICIER a été illustré par une image.25/04/2024
jay1980 a joué la partie #2513.24/04/2024
Le mot SEXTER a été ajouté.24/04/2024
Une flexion : BISA24/04/2024
LinguiJosh déteste le mot PNEU.23/04/2024
Club du Bouscat a publié la partie Mercredi 17 avril 2024.17/04/2024
?