• Dico
  • Anagrammes
  • Tout
×
+
×

Rercherchez aussi dans :

  • Rimes
  • Phrases
  • Textes
  • Profils
  • Terminaison

Vous êtes complètement perdu(e) sur ce site ? Lisez ceci.

> … > Forum du ScrabbleScrabble Nintendo 2009 est-il vraiment un jeu "officiel" ?

Sujets connexes :

crisix
Posté par crisix
le 06/02/2010

Scrabble Nintendo 2009 est-il vraiment un jeu "officiel" ?

Le jeu de Scrabble version 2009 sur Nintendo DS est présenté comme "officiel".
J'ai joué hier une partie en duplicate avec ce jeu, et j'ai notamment manqué deux tops: KHIS et WIFIS.
si j'ai l'occasion, dans la prochaine je tenterai JES, ou EXS.
Pour un jeu officiel, ça fait un peu tache quand même.
Ils n'ont pas disposé du listing de mots ODS?

Worm.

1. Commentaires (6)

Posté par
le 08/02/2010
Hallucinant !!

J'apprends par ailleurs que le logo de la fédé figure sur l'emballage de ce produit. On a un peu le sentiment qu'elle s'est fait roulée dans la farine, je ne peux pas croire qu'elle a cautionné une enormité pareille, sans doute qu'Ubisoft avait assuré qu'ils avaient la bonne base de mots...
Il faut d'urgence que la fédé fasse un communiqué officiel et que les internautes soient conscients de ce qu'ils achètent !!!
Quelqu'un pourrait-il nous lister une dizaine d'exemples vraiment frappant ?? Bon, certes, "XIS" ça nous choque, mais pas un jeune de 10 ans qui ne connait même pas le mot au "singulier". CINQS en revanche c'est vraiment dingue ! NOUVEAUS, énormissime !!

Je me demande parfois si Jacques Toubon n'est pas derrière tout ça !! 😉
Beaurough
crisix
Posté par
le 09/02/2010
Je précise : c'est la fédération FRANCAISE de scrabble qui est partenaire (cf cet article-test http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Nintendo-DSi-DS-Lite/Reflexion/UBI-SOFT/440989-SCRABBLE-2009-DS.htm) et pas la fédération INTERNATIONALE de scrabble, laquelle gère l'ODS.

Sur internet, un utilisateur signale des erreurs de vocabulaires (par exemple "jes") : http://www.ldlc.com/fiche/PB00084386.html . Il a avertit ubisoft (créateur du logiciel), FFSc (partenaire) et Mattel (propriétaire du nom Scrabble)...
flevy
Posté par
le 12/02/2010
Pour info, dans la volonté d'une résolution rapide de ce problème, nous avons pris l'initiative de transmettre, via la FISF, un courriel à l'ancienne interlocutrice d'Ubisoft, laquelle en a aussitôt transmis copie à son successeur en tant que chef de produit sur la gamme Scrabble.

So, wait and see...
crisix
Posté par
le 12/02/2010

Au moins, ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas... Pour les aider, voici un message (posté sur scrabfr) démontrant l'amateurisme risible des concepteurs de la base de mots :

Apparemment, ils ont scanné l'ensemble des pages pour recréer la base, sauf que les indications concernant l'invariabilité (essentiellement le butoir | ) sont visiblement passées à la trappe dans le processus. Le résultat : toutes les entrées indiquées comme adj. ou n. ont eu le droit à leur déclinaison au pluriel... (Tu pourras effectivement jouer jes sur cette console !).

De même, les développeurs ne se sont pas servi du tableau de conjugaison de l'ODS mais apparemment d'un Bescherelle (ou autre ouvrage complet de conjugaison) ce qui explique la prise en compte dans la base du jeu de formes telles que "ois", "oyons", ou encore "orrez".

On voit d'ailleurs que le processus a été automatisé car certains verbes à l'infinitif ont malencontreusement été considérés comme des noms, tout simplement parce que leur définition contenait la séquence "n." comme dans : CHEMINER v. (p. p. inv. mais cheminée n.f) =la machine accepte le mot "CHEMINERS".

Posté par
le 12/02/2010
Bonjour,
Il faut savoir que ce n'est même plus Ubisoft qui développe le jeu. J'ai travaillé sur la version 2007 avec une boite appelée Wizardbox et Mattel m'avait demandé de "valider" la version française du jeu. Je leur ai fait refaire/corriger un paquet de trucs et le jeu a pris 2 semaines de retard 😊
mais le jeu en ligne ne marchait toujours pas vraiment...

Ce n'est probablement plus le même sous-traitant et ce dernier n'a rien dû communiquer aux suivants.
Pour la petite histoire, la version 2003 a été créée en Roumanie et celle de 2005 au Maroc (ils disposaient du fichier texte de l'ODS et d'un autre fichier avec la liste des mots... je leur ai fait la correspondance entre les 2).

Personne ne m'a rien demandé pour la 2009, ils auraient peut-être dû 😊))
visiteur (Ponsot Annick)
le 09/04/2014
crabble 2009
j'ai acheté ce jeu de scrabble et je n'arrive jamais à jouer en ligne. Il y a toujours , soit disant, une erreur dans mes réponses aux questions posées. Alors pour finir je joue contre l'ordinateur. Je n'en suis pas satisfaite...
Ajouter un
commentaire
Évaluer cette page
1 2 3 4 5
Révisons
l'ODS 9 !
ISSEENS
=
Mot illustré
par une peinture

Quoi de beau
niveau Scrabble ?

michoubidou a joué la partie Mercredi 27 mars 2024.23/04/2024
Une flexion : TANS23/04/2024
Club du Bouscat a publié la partie Mercredi 17 avril 2024.17/04/2024
rosalva a battu son négatif record !12/04/2024
Swebble a commenté le zéro °WA°.01/04/2024
Swebble a lancé le sujet Listes de mots avec lettre chère.26/03/2024
voir toute l'activité

Et sur le reste du site …

La définition du mot SOUFFRIR a été remaniée.23/04/2024
Le mot MALEBRANCHISME a été ajouté.23/04/2024
Le mot BAMBOU a été illustré par une image.23/04/2024
TexTaz a commenté une définition du mot ATTERRIR.12/04/2024
Lillois57 déteste le mot GLANDER.11/04/2024
Bienvenue Lillois57 !10/04/2024
?