eXionnaire > ... > Au sujet du fonctionnement d'eXionnaire > Les commentaires

Sujets connexes :

Les commentaires

1. A propos des commentaires sur eXionnaire

• On peut supprimer un commentaire dont on est l'auteur à condition qu'aucun autre commentaire n'ait été posté depuis (sur le même texte) ;
  • On peut supprimer tous les commentaires postés sur son livre d'or ;
  • Poster un commentaire nécessite d'être inscrit sur eXionnaire, excepté pour le forum.
  • Les commentaires sur le dictionnaire sont modérés, c'est-à-dire que le webmaster doit les valider afin qu'ils soient visibles. Il en est de même pour les commentaires des internautes non inscrits (sur le forum).

2. Derniers commentaires et réponses à des sujets de forum

Sur quelle ressource ?
Il y a 2 heures par hélène sur textebook > poesie-lilas-5450 :
Comme chacun d'entre nous ; heureusement, nous avons les mots pour nous calfeutrer. Merci de votre lecture. ...
Il y a 2 heures par crisix sur swebble > scrabble-topping-duplicate-339 :
--- ...
Il y a 6 heures par Loup gris sur textebook > poesie-petit-poeme-a-une-inconnue-5459 :
Attention danger, volcan en vue! Joli haïku. ...
Il y a 6 heures par Loup gris sur textebook > poesie-lilas-5450 :
J'aime votre texte, Hélène autant que les lilas qui se meurent de froid en ce moment tout comme moi... ...
Il y a 6 heures par Loup gris sur textebook > poesie-humeur-du-jour-mercredi-8-mai-2013-5452 :
Un texte apprécié qui en dit long sur vos préoccupations! Même le ciel en est marri... ...
Il y a 6 heures par Loup gris sur textebook > poesie-du-sang-sur-le-plancher-5458 :
Superbe texte qui trouve sa conclusion dans ses 4derniers vers, merci pour la lecture, On'X ...
Hier par Weesos sur textebook > poesie-du-sang-sur-le-plancher-5458 :
Je suis touché par les images et la forme du texte sert bien l'idée d'envoyer les mots, et pas seulement, à la volée. Parlant de mots, j'en ai appris 2 dont j'étais loin de me douter l'existence : immarcescible et incompossible). ...
Hier par Weesos sur textebook > poesie-toi-qui-connais-mon-nom-5457 :
Bonjour Francis, Je suis friand de rigueur formelle. Mais en l'occurrence je ne vois pas l'intérêt de mettre une virgule à chaque hémistiche (2è vers, 3è, 5è, etc.) : le texte est construit justement pour que la césure soit naturelle, et elle l'est. En re ...
Hier par Weesos sur textebook > poesie-plume-de-papier-5443 :
J'enroule ma plume Sur les ailes d'un vent badin Elle s'envole me laissant sur le nez Un fourmillement que je pressens fécond... A vos plumes, poètes ! ...
Le 21/05 par hélène sur textebook > poesie-yang-tao-5454 :
Texte propice aux voyages, culinaire, sentimental et poétique. ...
Le 21/05 par mr anonymous sur forum > poesie-types-de-vers-3694 :
existe t'il d'autre sorte de vers ????? ...
Le 21/05 par Weesos sur textebook > poesie-yang-tao-5454 :
Apaisant. ...
Le 21/05 par addictionnaire sur ESCOPETTE :
Qui dit vieille arme à feu dit poudre. La poudre d'escopette, ça vous dit quelque chose ? Raté ! L'expression qui signifie s'enfuir, c'est Prendre la poudre d'escampette !. Les termes "escopette" et "escampette" n'ont aucun rapport entre eux. ...
Le 20/05 par Lily sur textebook > poesie-joy-5267 :
Ouep, par contre j'ai pas de partitions, c'est juste dans ma tête =) ...
Le 20/05 par japanfan67 sur forum > textebook-combien-de-personnes-ont-lu-votre-texte-4054 :
Même problème pour moi, sauf que c'est un peu différent. En effet, le premier poème que j'ai posté m'affiche déjà plusieurs vues. Mais pour le deuxième et le troisième, ça m'affiche "indisponible". Je pense que c'est dû au fait que les visites ne sont pa ...
Le 18/05 par Loup gris sur textebook > poesie-le-banc-de-bois-5438 :
j'ai aimé ce banc de bois, il réveille des souvenirs car, nous en avons tous connu un quelque part! ...
Le 18/05 par Loup gris sur textebook > poesie-humeur-du-jour-vendredi-17-mai-2013-5442 :
Très belle humeur, mais n'abandonner pas la rime...Pour notre plaisir. ...
Le 18/05 par Loup gris sur textebook > poesie-a-la-derive-5437 :
Vous y arriverez et ce, sans pour autant oublier, un très beau poème. ...
Le 18/05 par yum sur forum > conjugaison-les-tableaux-de-conjugaison-francaise-3810 :
ce site et nul a chier il y a plein d erreur ...
Le 17/05 par strawberry sur quotheque > citation-et-s-il-n-en-reste-qu-un-je-serais-celui-la-479 :
Ev tu dis une masse de connerie. Victor Hugo était très admiratif de Napoléon 1er. Tu remarqueras d'ailleurs qu'il ne pourrait pas être opposé à Bonaparte puisqu'il est né en 1802 et avait donc 13 ans quand celui ci a été exilé. C'est contre Napoléon III ...
Le 17/05 par eXionnaire sur LIKER :
Celles et ceux qui dénigrent ce mot en vociférant des "Hou encore un mot anglais, alors que le français a déjà aimer ou apprécier..." Mais non !! Aimer et "liker", ce n'est pas la même chose. Liker, c'est cliquer sur un bouton J'aime, c'est montrer qu'on ...
Le 17/05 par Sol Orietur sur textebook > poesie-qatarisme-5392 :
cimer. C'était un peu en réaction à celui-là, qui a beaucoup de retour également. Hamdulah la société du spectacle rend le foot encore intéressant, en particulier quand il est joué avec un ballon dégonflé par des enfants des rues. ...
Le 16/05 par crisix sur forum > grammaire-deplacement-adjectif-nom-sur-son-complement-ou-vice-versa-4138 :
aucune idée mais j'aimerais bien connaître la réponse ! ...
Le 16/05 par crisix sur forum > grammaire-comment-comprendre-cette-phrase-4146 :
la phrase est incorrecte ! Que vient faire le DE devant karaté ? On ne peut pas être "membre de karaté"... ou alors écrire "de la section DE tennis ou de karaté" pour être cohérent mais bon, "section de tennis", ça ne se dit pas trop... ...
Le 16/05 par crisix sur textebook > poesie-au-sens-propre-5428 :
Le sens figuré est moins sale que le propre. ...
Le 16/05 par crisix sur textebook > poesie-grand-spectacle-5424 :
excellent ! ...
Le 16/05 par Loup gris sur textebook > poesie-legende-5439 :
Vous êtes un fameux conteur, cette légende qui n'en est pas une nous le prouve une fois de plus! J'aime. Avec mes amitiés, Loup gris. ...
Le 16/05 par Loup gris sur textebook > poesie-la-belle-inconnue-5430 :
Isatis, quel plaisir de vous revoir, vous résumez en un quatrain les six que j'ai commis! Merci de votre lecture, mon ami. ...
Le 16/05 par Loup gris sur textebook > poesie-la-belle-inconnue-5430 :
beaudelair, merci de ton commentaire, je le pense aussi! ...
Le 16/05 par Tiphaine sur forum > conjugaison-le-subjonctif-present-3566 :
je pense que c'est du subjonctif impératif car la personne dans la phrase "doit" faire l'action, elle y est obligée. ...
Le 16/05 par Weesos sur textebook > poesie-joy-5267 :
Et tu l'as effectivement mis en musique ? chanté ? ...
Le 16/05 par Weesos sur textebook > poesie-trois-haikus-3716 :
+1 aux commentaires précédents ...
Le 16/05 par Weesos sur textebook > poeme-1268-rides-effacees :
Je ne connaissais pas non plus ce terme d'"holorime" et je suis également impressionné du résultat ! ...
Le 16/05 par silverfox199 sur textebook > poesie-la-belle-inconnue-5430 :
De quoi bien se demander Comment elles se font embarquer Un bellâtre au beau parler Un maquereau oui, faut s'en méfier Ghjslain ...
Le 16/05 par silverfox199 sur textebook > poesie-mentir-5434 :
Ou bien c'est à lui-même qu'il ment Les pires politiciens sont souvent Ceux qui par malheur tiennent leurs promesses Car par ailleurs ce n'est jamais que de justesse Ghjslain ...
Le 16/05 par beaudelair sur textebook > poesie-la-belle-inconnue-5430 :
bien vilain sort pour de bien belles filles ...
Le 16/05 par beaudelair sur textebook > poesie-et-dieu-crea-la-femme-5436 :
eh bien voilà un texte qui va plaire à toute ces dames ...
Le 14/05 par leXicolore sur CHIQUEMENT :
chiquement est le seul adverbe en -iquement formé à partir d'un adjectif en -ic et non en -ique. Et publiquement alors ? Ah oui, donc ils sont deux... ...
Le 13/05 par Anya sur forum > conjugaison-le-subjonctif-present-3566 :
je voudrais savoir ça exprime qu'elle valeur du subjonctif présent dans cette phrase: "il faut que j'aille enterrer mon frère que ces hommes ont découvert." (Antigone de J.Anouilh) merci ...
Le 13/05 par Loup gris sur textebook > poesie-haiku-xi-4891 :
Merci mon cher ami. ...
Le 13/05 par Loup gris sur textebook > poesie-la-retraite-5426 :
Merci du commentaire, Hélène, Je crois aussi que bien souvent les guerres sont le résultat de la vanité de l'homme. ...
Le 13/05 par Réci sur quotheque > phrase--les-problemes-au-probleme-peuvent-etre-une-solution-mais-un-mauvais-mal-n-est-jamais-bien-bon-2114 :
Il n'y a pourtant pas de mal a se faire du bien, c'est si bon. ...
Le 13/05 par Réci sur textebook > poesie-au-sens-propre-5428 :
On a essayé de me consoler en me disant que ça portait bonheur si je marchai dedans. (Il parait qu'il ne faut pas le faire exprès mais de-suite ça sent meilleur) ...
Le 12/05 par hélène sur textebook > poesie-la-retraite-5426 :
La vie après, sur un champ de bataille ; un champ de paille pourquoi pas, ou un champ d'obus, assez souvent... un champ, sous le vent. Beau texte qui donne une sensation de vanité de la guerre. ...
Le 12/05 par Loup gris sur textebook > poesie-beautes-5342 :
Des mots superbes pour ces beautés enfuies! ...
Le 12/05 par Loup gris sur textebook > poesie-texte-6-5343 :
Toujours élégants, tes haïkus, Hélène! ...
Le 12/05 par Loup gris sur textebook > poesie-t-es-super-canon-t-es-trop-normale-5330 :
Comme tu as raison, Réci il fallait le dire et tu l'as fait de belle manière, bravo pour l'holorime. ...
Le 11/05 par Loup gris sur textebook > poesie-haiku-twenty-five-5325 :
Un bel Haïku sans aucun doute. ...
Le 11/05 par Loup gris sur textebook > poesie-le-cimetiere-5322 :
Il est vrai que je me plais parfois à prendre le calme parmi les morts et souvent je m'imagine la vie que l'une ou l'autre de ces personnes menait. Un beau poème Hélène. ...
Le 11/05 par Loup gris sur textebook > poesie-muguet-5420 :
Vraiment très joli et combien vrai! ...
Le 11/05 par Loup gris sur textebook > poesie-pauvre-oreiller-5422 :
voilà une preuve d'amour si jolie, si tendre qu'elle en devient un hommage! Amitiés, Loup ...
Le 11/05 par Loup gris sur textebook > poesie-joli-mois-de-mai-5421 :
Une souffrance annoncée, une douleur à venir, tristement beau, les poèmes sont aussi un exutoire, amitiés, Loup. ...
Le 11/05 par Loup gris sur textebook > poesie-hommage-a-mon-pere-5413 :
Merci, j'apprécie! Avec amitié. Loup ...
Le 10/05 par Lady DI sur -EMMENT :
Parmi tous les adverbes en "emment", seul SCIEMMENT n'a pas d'adjectif associé ("scient" n'existe pas). ...
Le 10/05 par Sol Orietur sur textebook > poeme-1142-vous-avez-dit-halal :
Oh mince c'est vraiment dommage, j'ai tout loupé. J'aime beaucoup les bagarres sur internet. Un point godwin pour francisb le 30 août 2010 dans son antéantépénultième message de ce jour-là.Vous pourrez monsieur prendre un marteau et un burin comme il se d ...
Le 10/05 par Sol Orietur sur textebook > poeme-239-qui-sera-champion-du-monde-de-rallye- :
Ce sera forcément michel vaillant ou steve warson ...
Le 09/05 par funnylingus sur FUCK :
Ce terme est surtout employé par une population jeune. En me renseignant sur la question, je suis tombé sur la liste des films où l'on entend le plus "fuck". Films américains bien sûr. Très bien conçu, le tableau affiche le nombre de fois où le mot "f ...
Le 09/05 par Sol Orietur sur textebook > sonnet-179-l-aeroplane :
tout ça c'est la faute des franc-maçons et des sionistes. comme le titanic. ...
Le 08/05 par sacohuska sur forum > poesie-types-de-strophes-3693 :
très bonne aide pour des énormes ex ...
Le 07/05 par TiteBelette sur textebook > poesie-hommage-a-mon-pere-5413 :
si bien dit... si cruel... indicible... échanges ultimes... et puis après, continuer vous avez toute ma sympathie ...
Le 07/05 par TiteBelette sur my > loup_gris :
J'ai bien pensé, en publiant mon texte, qu'il ne vous laisserait pas indifférent, doublement Cordialement, TiteBelette ...
Le 03/05 par addictionnaire sur CEDEISER :
Avant de rajouter ce mot dans le dico, j'ai sollicité l'Académie française quant à la graphie qu'ils préconisent : "cédéiser" ou bien "CDIser" ? Hélas, ils ont botté en touche : "utilisez des périphrases à la place". Sachant que je suis loin d'être la seu ...
Le 02/05 par Loup gris sur textebook > poesie-l-appel-du-loup-5418 :
Une lecture prenante et très agréable pour un loup, vous en conviendrez, superbe poème. ...
Le 02/05 par nenette sur forum > grammaire-3330-c-est-correct-de-dire-moins-pire :
plus çà va , plus la langue Française est écorchée ! même dans son language le plus basique ! c'est triste ! et"moins pire" me fait mal aux oreilles ! ...
Le 02/05 par amel sur forum > poesie-types-de-strophes-3693 :
c'est trop cool grace a ca j'ai eu un 19.5 en français , merçi se site :) ...
Le 02/05 par iPhonétique sur CAPILLICULTEUR :
une réplique de Pierre Desproges tirée d'un célèbre sketch sur le monde "capillicole" (de la coiffure) : « On ne doit pas dire "je vais AU coiffeur" [...] on doit dire "je vais au capilliculteur"... » J'ai écouté plusieurs fois le passage, il me se ...
Le 30/04 par Loup gris sur textebook > poesie-hommage-a-mon-pere-5413 :
Merci Réci, ces douloureux instants m'ont tenu éloigné de la poésie, je les lui devais. ...
Le 30/04 par hélène sur textebook > poesie-l-air-du-temps-5414 :
D'utopies, j'espère pas, mais d'espoir de lendemain, certainement. Merci de votre commentaire. ...
Le 30/04 par Verbo sur textebook > poesie-l-air-du-temps-5414 :
De la nuit naîtra le beau jour, de l'hiver viendra le printemps, du puits d'hier sortira demain... On avance certes à coups d'utopie. ...
Le 30/04 par Verbo sur textebook > poesie-un-chateau-de-sable-5412 :
Plus que le pied, c'est l'espoir qui fait avancer son homme. Mais le chemin est rempli de chimères... Je rêve un château en Espagne Qui m'abrite de son créneau... Je ne vois qu'un mât de Cocagne, Glissant et plutôt assez haut. ...
Le 29/04 par Réci sur textebook > poesie-t-es-super-canon-t-es-trop-normale-5330 :
Toi aussi t'as raison, Je ne pensais pas a l'au-delà de la dernière frontière connue, il y en a tellement avant? ...
Le 29/04 par hélène sur textebook > poesie-haiku-twenty-three-5314 :
Etre en décalage me semble être une richesse. ...
Le 29/04 par hélène sur textebook > poesie-je-t-aime-5285 :
Heureuse de cette fin, heureuse !! ...
Le 29/04 par Réci sur textebook > poesie-hommage-a-mon-pere-5413 :
Un bel hommage qui lui est rendu. ...
Le 29/04 par Loup gris sur textebook > poesie-haiku-twenty-four-5316 :
Très bien rendue, cette image, je me l'imagine aisément dans un livre pour enfants sages. ...
Le 29/04 par Loup gris sur textebook > poesie-haiku-twenty-three-5314 :
Un haïku parlant de neige lu sous le soleil,je suis en décalage mais j'apprécie. ...
Le 29/04 par Loup gris sur textebook > poesie-notion-de-temps-5360 :
Bien commenté, ce temps qui passent et s'étire trop vite à mon goût. ...
Le 29/04 par Loup gris sur textebook > poesie-alterite-5396 :
Enfin, un homme chanceux, que demander de plus, l'amour et la poésie... Très beau partage. ...
Le 29/04 par Loup gris sur textebook > poesie-tous-pareils-tous-differents-un-peu-egaux-5302 :
L'humour à nul autre pareil de Réci, bien dit mon ami et comme tu le dis, c'est pour la vie. ...
Le 29/04 par Loup gris sur textebook > poesie-toshiko-5366 :
Comme vous m'avez émerveillé par la justesse de vos mots. ...
Le 29/04 par Loup gris sur textebook > poesie-cousette-5336 :
Parler chiffons ne retient guère mon attention si ce n'est pour les délicatement enlever. un texte surprenant de douceur et de légèreté quoique pas moins sexy! ...
Le 29/04 par Loup gris sur textebook > poesie-le-sacre-5303 :
Superbe haïku dynamique à souhait. ...
Le 29/04 par Loup gris sur textebook > poesie-s-incarner-5354 :
Très beau texte ou je m'attacherai davantage aux vers 9,10 et 11, qui me correspondent ... Merci pour cette belle lecture, Hélène. ...
Le 29/04 par Loup gris sur textebook > poesie-la-chasse-du-lynx-5301 :
Magnifiques alexandrins racontant une histoire qui vous prend aux tripes, reflets de la vie sauvage, un régal pour un loup. ...
Le 29/04 par Loup gris sur textebook > poesie-synonymes-ou-une-fleur-que-dis-je-une-perle-5367 :
La patte du renard argenté, reconnaissable par sa virtuosité et le plaisir que l'on prend à lire ses textes, une vraie perle, celui-ci...Et je ne lui fais pas une fleur! ...
Le 29/04 par Loup gris sur textebook > poesie-arpente-mes-nuits-5289 :
Quel joli titre pour ce texte qui l'est tout autant, que de peines dans le silence de ces nuits. ...
Le 29/04 par Loup gris sur textebook > poesie-concerto-2-5411 :
Rien à rajouter après le commentaire précédent sinon que j'aime! ...
Le 29/04 par Loup gris sur textebook > poesie-je-t-aime-5285 :
Abba, dans ce poème, la haine s'inspire de l'amour porté à l'autre et n'aspire que son retour. ...
Le 29/04 par Loup gris sur textebook > poesie-je-t-aime-5285 :
N'ayez crainte chère Hélène, la haine est prête à tout, même à aimer à nouveau...Ce qui fut fait! ...
Le 29/04 par TexTaz sur COPYLEFT :
Le mot COPYLEFT est une petite merveille étymologique. Il vient de copyright où right (qui signifie "droit", aussi bien dans "droit d'auteur" que "pied droit") a été changé en left (qui signifie "gauche"), ce qui permet de les différencier aisément, à ...
Le 29/04 par TexTaz sur textebook > poeme-69-l-amoureuse :
@luride il est "encré" signifie qu'il est écrit à l'encre... ...
Le 29/04 par luride sur textebook > poeme-69-l-amoureuse :
En quoi ce poème est encré dans le surréalisme !? ...
Le 29/04 par hélène sur textebook > poesie-un-chateau-de-sable-5412 :
Que diriez-vous d'un château en Espagne ? Tant qu'il reste l'espoir, les rêves et la folie d'y croire, tout est permis. Merci pour ce moment fragile comme le sable mais fort comme un château. ...
Le 28/04 par Jacques Raffin sur textebook > poesie-t-es-super-canon-t-es-trop-normale-5330 :
Pas assez au-delà ? L'au-delà viendra bien assez tôt... ...
Le 28/04 par Réci sur textebook > poesie-t-es-super-canon-t-es-trop-normale-5330 :
Je suis trop mais pas assez au-delà. Enfin? Ca dépend pourquoi. ...
Le 27/04 par Verbo sur textebook > poesie-sentinelle-5408 :
Montségur peut être un témoignage de ce que peut engendrer le fanatisme religieux... ...
Le 27/04 par Jean-Mi sur textebook > poesie-concerto-2-5411 :
J'aime tant que le rythme, la syntaxe, le vocabulaire rythment l'âme... et réciproquement. ...
Le 26/04 par iPhonétique sur ADEQUISTE :
Contrairement à "adéquat", on prononce "adéquiste" avec un [k] et non avec un [kw], à moins d'habiter au Qwébec... ...
Le 25/04 par Réci sur textebook > poesie-si-on-est-tout-seul-pourquoi-ne-serait-on-pas-unique-5401 :
Il était tout seul parmi d'autres, il est unique. Comme les autres. Heureux que ça te plaise. ...
Le 25/04 par beaudelair sur textebook > poesie-on-court-on-court-5054 :
mon cher "même en courant on aura pas le temps pas le temps" qu'il nous dis michel fugain ...
Le 24/04 par Jacques Raffin sur textebook > poesie-j-suis-sur-fb-5405 :
J'aime ! Mais je ne peux plus cliquer, sans en virer un autre et je m'y refuse? ;-) ...
Le 24/04 par Anémone sur textebook > poesie-qatarisme-5392 :
Pas mal ! amusant ...
Le 24/04 par Boris Vian sur PIANOCKTAIL :
« - À chaque note, dit Colin, je fais correspondre un alcool, une liqueur ou un aromate. La pédale forte correspond à l'œuf battu et la pédale faible à la glace. Pour l'eau de Seltz, il faut un trille dans le registre aigu. Les quantités sont en raison d ...
Le 23/04 par Cassandra sur forum > conjugaison-le-conditionnel-present-3567 :
c'était mon cours de 3eme désolé fautes de frappes ...
Le 23/04 par Cassandra sur forum > conjugaison-le-conditionnel-present-3567 :
#Le système hypothétique# : -Le petit garçon que nous AURIONS EU (conditionnel composé), si je n'avais pas enterré Polynice. = IRREEL -Tu VIVRAIS (conditionnel simple) si tu n'avais pas enterré Polynice.(expression de l'hypothèse) = IRREEL -Si tu m'éco ...
Le 22/04 par faloumbacke sur my > faloumbacke :
ravie de me retrouver parmi vous ...
Le 22/04 par addictionnaire sur BASISME :
j'ai rédigé cette définition sans savoir vraiment ce qu'est le basisme ! L'expression un "certain pouvoir" est vague à souhait ; j'exerce ma langue de bois en vue de me reconvertir dans l'écriture de discours politiques. ...
Le 22/04 par addictionnaire sur forum > dictionnaire-recherche-neologisme-signifiant-mot-invente-mais-pas-employe-4127 :
Je m'étais fait la même réflexion : "virtuonyme" me fait penser à "virtuose". D'ailleurs "virtuel" et "virtuose" ont la même origine : "vertu". virtu/el virtu/onyme virtu/ose le "o" fait partie intégrante du suffixe "onyme", lequel vient du grec onoma, ...
Le 22/04 par addictionnaire sur forum > etymologie-quelle-origine-mot-sterfput-4140 :
Merci pour ces infos Google traduit sterfput par "canalisation des eaux usées". On retrouve bien la notion de "mort" dans le mot "usé" ... à noter que put est traduit par "fosse" (selon Bing) et par "lavabos" (selon Reverso). ...
Le 21/04 par noowam sur forum > sujet-1869-bienvenue-sur-le-forum-du-slam :
Bonjour, je vous présente ici ce que j'ai fait. Plusieurs slam qui ont reçu beaucoup d'avis positif et commencent à se faire connaitre. Si vous voulez me donner votre avis et écouter ce que je fais venez ici : http://www.youtube.com/watch?v=IeudN1k9wtg ...
Le 21/04 par freesia sur forum > etymologie-quelle-origine-mot-sterfput-4140 :
Lorsque je traduis le mot textuellement cela veut dire : puits décès ou puits de la mort. Ce qui veut dire égout. Bien qu'en Néerlandais, le mot soit riolering. Sterf, vient du verbe : sterven = mourir Put = puits ...
Le 21/04 par crisix sur forum > bout-rime-bout-rime-flatteur-profiterole-parole-bonimenteur-4141 :
alléché par la profiterole, je m'étais penché sur celui-ci un peu, mais les mots "flatteur", "bonimenteur" et "parole" sont trop proches sémantiquement pour me permettre de faire le grand écart. Disons que la contrainte n'est pas assez contraignante ! ...
Le 21/04 par vieuxkempaume sur forum > dictionnaire-recherche-neologisme-signifiant-mot-invente-mais-pas-employe-4127 :
Ce mot de virtuonyme me court dans la tête depuis qu'il est proposé ,dans ma tête de néologismeur pour l'oralité, sans connaissance aucune des racines grecques ou latines, créant juste d'instinct avec le seul but d'^tre compris par toute personne qui parl ...
Le 21/04 par crisix sur textebook > poesie-ministrip-tease-5399 :
surtout qu'ils n'ont même pas le droit de mettre un imper, il faut dire que la gouvernement prône la parité... ...
Le 21/04 par Loup gris sur textebook > poesie-belle-du-seigneur-5317 :
Fluide et suggestif... ...
Le 21/04 par Loup gris sur textebook > poesie-amour-5373 :
Et tout est dit! On court encore et encore. ...
Le 21/04 par Loup gris sur textebook > poesie-le-vent-dans-l-olivier-5384 :
Je connais ces instants nostalgiques ou un seul murmure du vent vient vous inspirer tant de choses. Très beau ce poème. ...
Le 21/04 par Loup gris sur textebook > poesie-si-on-est-tout-seul-pourquoi-ne-serait-on-pas-unique-5401 :
Comme toujours, j'apprécie tes écrits que je qualifierai presque de surréalistes, bref ça me plaît! ...
Le 21/04 par Loup gris sur textebook > poesie-twenty-five-5402 :
Et prendre le temps surtout... ...
Le 21/04 par Réci sur textebook > poesie-si-on-est-tout-seul-pourquoi-ne-serait-on-pas-unique-5401 :
Ce sont eux, moi je n'y suis presque pour rien. (L'alibi plaide a moitié pour moi) Je veux bien quand même être ton frère. Automatiquement justement semblable. On a une plume en commun et on voudrait qu'elle pèse; ...
Le 20/04 par Verbo sur textebook > poesie-ministrip-tease-5399 :
Vrai, triste spectacle d'effeuillage dans le monde politique,. Mais l'exhibitionnisme en public n'est-il pas puni par la loi? ...
Le 19/04 par Jacques Raffin sur textebook > poesie-si-on-est-tout-seul-pourquoi-ne-serait-on-pas-unique-5401 :
"Les mots ont fait des phrases, ça s'est écrits tout seul." Cher automate, mon frère, mon semblable... ...
Le 18/04 par Swebble sur BATONNITE :
Ce terme vient de bâton (symbole de la punition dans l'expression la carotte ou le bâton) + -ite (suffixe médical servant à former des pathologies, dans le cas présent, il dénote l'excès). Le pendant de la "bâtonnite" est la "carottite". ...
Le 18/04 par Swebble sur forum > liste-mots-gentiles-pays-homonymes-leur-capitale-4137 :
merci pour ce témoignage. À quand °chilango° (ICOGLAN+H) dans l'ODS ? ...
Le 17/04 par crisix sur textebook > poesie-lache-echalas-5388 :
c'est maintenant le ricin qui fait l'actualité : Obama attaqué au ricin ...
Le 17/04 par crisix sur textebook > poesie-qatarisme-5392 :
de nos jours le foot fait partie intégrante de la géopolitique mondiale ! ...
Le 17/04 par crisix sur textebook > poesie-dali-5393 :
"Un jour, vous comprendrez ou bien vous serez morts" comprendre Dali offrirait l'éternité et à la fois, il ne faut pas moins d'une éternité pour comprendre Dali au final, pour qui rêve et d'éternité et de comprendre Dali, c'est une double peine ...
Le 17/04 par addictionnaire sur TAFIOLE :
La question de l'origine du mot TAFIOLE a été posée sur Yahoo Answers. Certes ce n'est pas une référence en matière de linguistique. On y trouve néanmoins des réponses inventives, de la part de "mark h" par exemple : "en décortiquant un peu on peu trouver ...
Le 17/04 par addictionnaire sur forum > dictionnaire-recherche-neologisme-signifiant-mot-invente-mais-pas-employe-4127 :
"virtuonyme" sonne bien et correspond à la définition "watture et mikadoka (joueur de Mikado) sont des virtuonymes" Pour résumer, on aurait : "vieux" = mot sorti de l'usage "néologisme" = mot rentré récemment dans l'usage "virtuonyme"= mot pas encore r ...
Le 16/04 par jslec817 sur textebook > poesie-libere-de-ce-refuge-5395 :
Quand je cite beaudelair, il n'y a pas d'erreur, c'est un membre d'exionnaire qui a commenté mon texte "Faux-Refuge" et qui m'a fait réfléchir. Donc ce n'est pas Charles Baudelaire comme on peut légitimement le penser. ...
Le 16/04 par hélène sur textebook > poesie-libere-de-ce-refuge-5395 :
Comme le dit aussi le grand Atahualpa Yupanqui : à quoi servent des grilles seraient-elles en or, si le captif est privé de liberté...et les grilles que l'on pose soi-même sont certes les plus difficiles à lever. ...
Le 16/04 par Verbo sur textebook > poesie-qatarisme-5392 :
Sus aux hérétiques dans la Terre Sainte du Rugby. Bravo pour la trouvaille PSG vs. Barça. ...
Le 16/04 par jslec817 sur textebook > poesie-faux-refuge-5376 :
Ton commentaire m'as fait réfléchir, alors voici la suite : Libéré de ce Refuge. http://www.textebook.exionnaire.com/poesie-libere-de-ce-refuge-5395 ...
Le 15/04 par crisix sur textebook > poesie-comme-un-dernier-cathare-5391 :
"déplaise" est un sacré euphémisme ...
Le 15/04 par beaudelair sur textebook > poesie-silence-2-5390 :
voilà un silence très interressant très joli poème ...
Le 15/04 par Rime contre l'Humanité sur ZADISTE :
Les zadistes anti-Ayrault se révoltèrentTels Zadig, gentil héros du grand Voltaire. ...
Le 13/04 par visiteur sur forum > etymologie-3136-origine-de-l-expression-ne-rien-paner-a- :
Idem, j'ai toujours utilisé cette expression ; j'ai 48 ans et suis originaire de Bourgogne ...
Le 13/04 par silverfox199 sur forum > grammaire-arguer-ou-arguer-4126 :
Je ne m'aviserais certainement pas "d'argumenter" sur la question, d'où mon choix pour un autre verbe, héhé ...
Le 12/04 par Verbo sur textebook > poesie-lache-echalas-5388 :
L'échalas, ancien médecin, but à la coupe le ricin. Un quatrain d'actualité bien pondu! ...
Le 11/04 par crisix sur textebook > poesie-le-heron-se-plaignant-5361 :
finalement Dieu fit le héron à son image ...
Le 11/04 par crisix sur textebook > poesie-make-up-for-freedom-5332 :
ah oui c'est là http://www.forum.exionnaire.com/poesie-a-tous-les-auteurs-de-bouts-rimes-comment-faites-vous-3850 ; j'avais oublié la nuance de l'ordre à l'intérieur des doublets ! ...
Évaluez cette page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rajouter un commentaire
Activité
à propos

Quoi de beau sur eXionnaire ?

cathy1858 a joué la partie Mercredi 11 janvier 2012.
Il y a 1 heure
hélène a commenté le texte Lilas.
Il y a 2 heures
- Plus+
crisix a commenté la partie #339.
Il y a 2 heures
- Plus+
anais97430 déteste le mot BATTUE.
Il y a 10 heures
anais97430 aime le mot RESPECT.
Il y a 10 heures
Bienvenue anais97430 !
Il y a 11 heures
Club du Bouscat a publié la partie Mercredi 22 mai 2013.
Il y a 11 heures
.