• Dico
  • Anagrammes
  • Rimes
  • Profils
  • Tout
×
+
×

Rercherchez aussi dans :

  • Phrases
  • Textes
  • Terminaison

Vous êtes complètement perdu(e) sur ce site ? Lisez ceci.

> … > Au sujet du fonctionnement d'eXionnaireLa colonne d'activité

Sujets connexes :

eXionnaire
Posté par eXionnaire
le 12/03/2012

La colonne d'activité

Parce qu'elle souffrait de lourdeurs, d'insuffisances, d'amnésies et de certains troubles du comportement, la colonne d'activité vient de subir une triple intervention cybergicale.

Primo. Regroupement par type d'activité + ajout d'un bouton "Tout" qui pointe vers la page dédiée (par exemple, "Machine a publié le texte Bidule a froid" pointe vers la liste des nouveaux textes).

Deusio. Seule l'activité la plus récente est affichée + ajout d'un bouton "Plus" pour afficher les plus anciennes.

Tertio. Les activités sont regroupées en pôles (Textebook/Poésie, Dictionnaire, Scrabble...) + ajout d'une zone "Et sur le reste du site". Cela permet à la fois de résoudre le dilemme "cloisonnement vs transversalité" et d'afficher enfin d'autres informations. Par exemple, sur le pôle texteBook, on trouve dorénavant :

  • "Machin aime le texte Vie et mort d'un bidule" (sélection de texte)
  • "Machin a publié le bout-rimé Big bidule" (bout-rimé)
  • "Machin aime lire Charles Bidulaire" (auteurs préférés ; une "enquête" trop méconnue et pourtant tellement enrichissante : "Dis-moi qui tu lis...")

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

1. Commentaires (10)

AYSLANE
Posté par
le 12/03/2012
J'ai à peu près tout suivi...

Sauf que le bouton "tout" n'apparait pas pour les commentaires et que je ne vois pas les dernières publications...

Je trouvais fort pratique dans la dernière version de pouvoir cliquer sur "lire les x derniers commentaires" et d'y voir tout le fil : publications, commentaires, sélections etc...
AYSLANE
Posté par
le 12/03/2012
Euh oui, je crois que décidément je préférais vraiment la dernière...

Re Snif...
Posté par
le 12/03/2012
Bonjour,

Pour l'instant, je n'ai pas vraiment pu voir, ce que ce changement allait donner au sujet de la fonctionnalité.
Mais je me dois de vous dire : qu'au niveau de l'esthétique, et de la présentation c'est un bijou.
AYSLANE
Posté par
le 12/03/2012
Je reste toujours admirative devant le travail effectué.

Côté esthétisme, la dernière me semblait plus sobre, plus passe-partout, m'enfin des gouts et des couleurs, on va pas se mettre dessus.

Par contre depuis tout à l'heure, je rame... Je pensais qu'il y avait une case par catégorie (publication / commentaire / phrases / scrabble / ...) mais je me rends compte que ça change tout le temps.

Je crois que je vais laisser tomber la barre pour me rapatrier vers le "quoi de neuf sur textebook" de la colonne de gauche...
eXionnaire
Posté par
le 15/03/2012
Merci pour vos retours. Je trouve la nouvelle version à la fois plus sobre et plus complète ! Et surtout beaucoup plus tournée vers l'avenir (on pourra y intégrer n'importe quelle activité future). Désolé pour les nostalgiques 😉 mais il y a peu de chance que l'ancienne ressuscite un jour, d'autant que tout ce qu'elle affichait, on le retrouve - en plus clair - dans la page "quoi de neuf ?". Le plus important maintenant, c'est que vous trouviez ce que vous cherchez. A l'usage, on devrait s'y faire.
Loup gris
Posté par
le 19/03/2012
Je n'ai pas l'occasion de visiter le site souvent ces derniers temps. Je retrouve difficilement mes marques avec cette nouvelle version. exemple: je n'arrive plus à voir quels sont les derniers textes et commentaires des derniers jours. ou peut être que je ne fais pas ce qu'il faut!!! Je préférais l'ancienne version. Ce n'est que mon avis.
eXionnaire
Posté par
le 20/03/2012
C'est sûr qu'il faut un petit temps d'adaptation. Mais l'ancienne version n'était pas plus claire que celle-ci (si l'on se réfère aux commentaires qu'elle avait suscités lors de sa mise en ligne il y a quelques années).

Regardez en haut à droite "silverfox199 a publié le texte FAUTE D'AIMER ; Il y a 1 heure". Je clique sur "Tout" et j'atterris directement sur la liste des nouveaux textes. C'est vraiment simple. N'ayez pas peur de cliquer sur les liens. Pour apprendre, il faut pratiquer.

De toute façon, quand vous êtes perdus, consultez en dernier ressort le plan du site texteBook. Lui devrait vous mener à l'info recherchée.
eXionnaire
Posté par
le 12/09/2012
Un nouvel élément vient d'être intégré dans la colonne d'activité : les nouvelles présentations de poètes contemporains.
eXionnaire
Posté par
le 21/09/2012
Depuis hier, ce sont les saints du jour qui sont annoncés dans la colonne d'activité du dico, façon bulletin météo. Par exemple : "Aujourd'hui on fête les °Isidore°".
eXionnaire
Posté par
le 21/09/2012
Sont également annoncés les mots qui font le buzz, c'est-à-dire ceux dont la fréquentation augmente soudainement. Est-ce lié à l'actualité ?
Par exemple : "Le mot AUTOMNE fait le buzz !".
Ajouter un
commentaire
Évaluer cette page
1 2 3 4 5
Mot illustré
par une peinture

Quoi de beau
sur eXionnaire ?

Le mot TRAQUET a été illustré par une image.19/03/2024
Le mot PLAIDER fait le buzz !19/03/2024
La définition du mot LIBATION a été remaniée.19/03/2024
Aujourd'hui, on fête les Joseph.19/03/2024
Une flexion : DORT19/03/2024
Le mot GORBATCHÉVIEN a été ajouté.18/03/2024
glomerule a joué la partie #2395.17/03/2024
?