> ...
> Forum dictionnaire
> Quel est votre mot français préféré ?
Sujets connexes : "insupporter" est dans le dictionnaire depuis quelle date? Activité sur le dictionnaire Buzz et tendance des recherches de mots Ces entrées qui sont aussi flexions d'autres mots (homograph... Clotilde Reiss : une sinistre farce en farsi coléreux ou colérique ? Comment appelle t-on les ronds d'eau? Comment appelle-t-on un amoureux des mots ? Connaissez-vous le verbe "pituler" ? copie du langage d'un autre ? Est-ce que le verbe iloyer existe ou un equivalent? (cf tuto... FAQ - à propos du dico d'eXionnaire Faut-il mettre les accents sur les majuscules ? Faute ou erreur d'orthographe ? Forum dictionnaire Je cherhce à savoir si tous les verbes se terminent soit par... Je m'autoexprime L'imagier : mots illustrés par des photos Les dérivés de Twitter gazouillent dans le dico. Les mots longs en français Les mots nouveaux du Petit Robert 2013 Les noms de pays dans le dictionnaire Les prénoms dans le dictionnaire Les suffixes Les synonymes sur eXIonnaire Liste mots nouveaux dictionnaire Listes thématiques de mots Lorsqu'un mot est l'homonyme d'une flexion d'un autre... mot pour "mini nuage" créé par le souffle ? Mots homophones de coordonnées alphanumériques Petite main typo Préface d'un dictionnaire des synonymes Présence des injures racistes dans les dictionnaires Proposer un mot nouveau Proposition de mots usuels passés dans notre langage Quand les wiki-robots invitent des "Dyonisiens" ivres Quel est le mot que vous détestez par-dessus tout ? Quel est votre mot français préféré ? Quel mot désuet souhaiteriez-vous remettre au goût du jour, ... Quel terme pour un objet qui montre sa propre fonction ? Quel terme signifie date récurrente, periodique ? Quelle est l'origine du mot STERFPUT ? Quelle est la différence entre consterner et affliger? Quelle est la différence entre EUH et HEU ? quelle est la différence entre signe, signal, indice et symb... Quelle est la différence entre une horloge et une pendule ? recherche la définition du mot foifoisser Recherche néologisme signifiant "mot inventé mais pas employ... Record d'occurrences d'une même lettre dans un mot se débiner pour quelqu'un Signification du mot "douceur" chez Molière Sommaire du dictionnaire inversé (finales) surréalisme Synthèse des commentaires sur le dictionnaire traviole
Posté par
addictionnaire
le 29/05/2011
Quel est votre mot français préféré ?
Amoureux des mots, exprimez-vous ! Dites quels sont les mots qui vous font vibrer... et pourquoi ? Leur sens ? Leur graphie ? Leur sonorité ? L'agencement de leurs lettres ? Toutes les raisons sont bonnes pour aimer les mots. Chacun vit sa lexicophilie à sa façon...
Pour participer à cette enquête, merci de vous
inscrire .
Ces mots viennent d'être sélectionnés pour la première fois : RADIS , INVENTER , BONBON , DOMINER , ONYX , EPITHALAME , RATONADE , FRATERNITE , SOLSTICE , ZLOTY
1067 personnes différentes ont déjà participé :
Le 03/05
carotte974
aime
BONBON parce que «
c'est doux »
Le 07/04
gouguy
aime
ONYX parce que «
il est court prend le X et le Y n'a pas de "E" et evoque une jolie pierre »
Le 05/04
kattaluna
aime
AMOUR parce que «
je suis une humaniste »
Le 03/04
jslec817
aime
AUTHENTICITE parce que «
C'est une valeur sur laquelle je travaille énormément. »
Le 01/04
jfb
aime
EPITHALAME parce que «
poétique, mystérieux et original (aussi un roman plutôt has been) »
Le 30/03
hel
aime
GAGNER parce que «
seul les gagnant mérite le respect... »
759 mots différents ont été sélectionnés, dont :
Le classement (seulement les mots sélectionnés par au moins 2 personnes différentes) :
Note :
3
/
5
en
5 votes
1. Liens externes