> Dico > Linguistique > Abécédaire - Les lettres de l'Alphabet > Forum L.E.T.T.R.E.S > Quel est le premier / dernier mot FINISSANT par la lettre ... ?
Sujets connexes :
|
Posté par
Lady DI
le 28/12/2010 |
|
Quel est le premier / dernier mot FINISSANT par la lettre ... ? |
Ce tableau vous présente le premier et le dernier mot du dictionnaire inversé se terminant par telle ou telle lettre. Par exemple : CAB est le premier mot du dico inversé se terminant par B, et WINSTUB le dernier.
A noter que les flexions ont été exclues. Ainsi le véritable dernier mot qui se termine par S n'est pas OARISTYS mais PROXYS (pluriel de PROXY).
Voir aussi Quel est le premier / dernier mot COMMENCANT par la lettre ... ?
| Lettre | Premier mot | Dernier mot |
| A | PIZZA n.f. Pâte à pain garnie de fromage, d'olives, de tomates etc. |
|
| B | WINSTUB n.f. Brasserie alsacienne typique. |
|
| C | BAC n.m. |
|
| D | LLOYD n.m. Nom adopté par des compagnies d'assurances, de navigation. |
|
| E | SUNDAE n.m. Crème glacée surmontée d'un "topping". |
|
| F | TUF n.m. Roche poreuse. |
|
| G | RAAG n.m. |
|
| H | POUH /Le signe / indique que le mot est invariable. interj. Exclamation exprimant le dédain, le dégoût. |
|
| I | AÏ n.m. |
|
| J | ||
| K | KODAK n.m. NOM DEPOSE Appareil photo. |
MOHAWK adj. D'un peuple amérindien. |
| L | GRAAL, S n.m. Objectif, rêve ultime. |
RHOVYL n.m. NOM DEPOSE Textile synthétique. |
| M | THYM n.m. Plante aromatique. |
|
| N | AN n.m. Durée d'une révolution de la Terre autour du Soleil. |
|
| O | INTERMEZZO n.m. |
|
| P | CAP n.m. GEOGRAPHIE Partie d'une côte qui s'avance sur la mer. |
|
| Q | NASDAQ n.m. |
NUNAVUMIUQ adj. GENTILE Du Nunavut (Canada). |
| R | MARTYR, E adj. + n. Personne qui est morte ou qui souffre pour une cause. |
|
| S | ||
| T | BÂT n.m. Harnachement des bêtes de somme. |
|
| U | AU, X art. |
|
| V | SICAV /Le signe / indique que le mot est invariable. n.f.inv. ACRONYME Société d'investissement à capital variable. |
KALACHNIKOV n.m. |
| W | ||
| X | ||
| Y | AY n.m. Vin d'Aÿ (en Champagne-Ardenne). |
|
| Z |
|
Posté par beaurough le 21/01/2011 | |
| qq amendements Très sympa cette liste, je me suis amusé à la faire de tête... pas mal d'erreurs et d'oublis de ma part ! Cela dit, si l'on prend l'Officiel du Scrabble comme référence, il faut corriger les solutions suivantes : - MEZZO est supplanté par INTERMEZZO - CINQ est supplanté par NASDAQ - COQ est supplanté par NUNAVUMIUQ (!) - LEV est supplanté par KALACHNIKOV Hugo |
|
|
Posté par Lady DI le 02/02/2011 | |
| Grazie mille Ugo. Tu as oublié une erreur dans cette liste minable : - BOGHEAD supplanté par HERMANDAD Et en incluant les pluriels : - THYM supplanté par GOYM - OARISTYS supplanté par IROULEGUYS, PUYS, EPOXYS et PROXYS Sofia |