eXionnaire > Quothèque (recueil de phrases) > Catégories > Slogans

Sujets connexes :

Posté par Forumle Magique
Consultez le mot SLOGAN dans le dictionnaire.

Slogans

Le Larousse définit le slogan comme une "formule brève et frappante lancée pour propager une opinion, soutenir une action" et comme une "phrase publicitaire concise et originale, conçue en vue de bien inscrire dans l'esprit du public le nom d'un produit, d'une firme".

Voici quelques slogans publicitaires et politiques :

Page 1 / 21
Trouvez votre point G. Proposée par Swebble, Auteur : Addiego (d'après Gräfenberg)
Slogan du Comité Départemental du Tourisme de la Gironde. Variantes : En Gironde, à chacun son point G. Ici, j'ai trouvé mon point G....
Et les taches s'évanouissent. Proposée par netymologie
Slogan de Vanish (marque de produits d'entretien). En anglais, to vanish signifie "disparaître", "se dissiper", "s'évaporer". Le français "évanouir" et l'anglais "to vanish" partagent la même étymologie : du latin populaire exvanire, altération de e...
Pouss' Mousse, on pousse et ça mousse, c'est bien plus malin pour se laver les mains. Proposée par iPhonétique
Pouss'Mousse, le plus célèbre savon liquide, "c'est pratique, c'est magique" : ...
Mammouth écrase les prix. Proposée par funnylingus
Slogan des supermarchés Mammouth. Il fut l'objet d'une contrepèterie par Coluche (sketch La publicité) : "Mammy écrase les prouts" De nos jours, on ne trouve plus aucun Mammouth. Tous ont été gobés par le géant Auchan....
Quand Swiffer passe, la poussière s'efface. Proposée par POpoéziZI
Slogan de Swiffer (produits de nettoyage ménager). De belles allitérations et assonances : Swiffer / s'efface passe / poussière passe / s'efface En outre, il ressemble à la célèbre citation d'Attila "Là où passe mon cheval, l'herbe ne repousse pas."...
La douceur que vos jambes méritent. Proposée par Rime contre l'Humanité
Slogan de Veet (marque de produits dépilatoires). La pub promet la douceur que nos jambes méritent. Or, après chaque épilation, mes jambes m'irritent. M'irritent aussi les mornes détracteurs des instituts de beauté pour fillettes. Pas fun les mecs ! Si...
Si vous ne pouvez pas l'acheter, volez-le. Proposée par popoezizi
"Slogan" du journal Hara-Kiri....
Ne fais pas le malin ! Proposée par Sacré des Liens
Mauvaise traduction d'un slogan de Google (moteur de recherche de pages web). Pour traduire en anglais l'expression "faire le malin" (ou "faire le mariol"), on pourrait utiliser le verbe to brag "fanfaronner". Mais lorsqu'on tape "Ne fais pas le malin" ...
La télé qui déconne. Proposée par funnylingus
Slogan de la chaîne de TV "Comédie !" à sa création (en 1997). Il joue habilement de la polysémie du verbe déconner (s'amuser ou dysfonctionner). En 2011, changement de cap, la chaîne remplace le point d'exclamation "!" de son nom par un plus "+" façon...
Chacun a son mot à dire. Proposée par swebble, Auteur : Mattel
Slogan du jeu de Scrabble (dont les droits sont détenus par Mattel)....

RAJOUTER UNE PHRASE

Note : 2.06 / 5 en 35 votes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rajouter un commentaire
Activité
à propos

Quoi de beau sur Quothèque ?

Et sur le reste du site...

crisix a joué la partie Mercredi 17 décembre 2014.
Il y a 1 heure
moietmoi a publié le texte Fukushima mon amour (Poupées russes).
Il y a 1 heure
Club du Bouscat a publié la partie Mercredi 17 décembre 2014.
Il y a 1 heure
alex a répondu au sujet Origine des noms de vélos en libre service.
Il y a 18 heures
- Plus+
tenteurmo aime le mot JERKER.
Il y a 1 jour
Bienvenue tenteurmo !
Il y a 1 jour
Marcel49 a lancé le sujet concordance dans le futur.
Il y a 3 jours
Publicités